Les Yankees iront en Floride pour reprendre leur camp d’entraînement

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 21 mai 2020 à 16h30

Les nouvelles des derniers jours entourant le retour des activités du baseball majeur pourraient être qualifiées de prometteuses. En effet, les Marlins ont rouvert l’accès à leur stade mardi dernier, alors que les Rays ont décidé d’imiter leur confrère d’état et de rouvrir le Tropicana Field dès lundi prochain.

Personne ne sait réellement à quel endroit le camp d’entraînement 2.0 reprendra pour les 30 clubs du baseball majeur. Est-ce en Floride et en Arizona dans les complexes des équipes, ou bien dans les stades respectifs des formations? Il semblerait que nous avons une réponse pour au moins deux équipes jusqu’à présent. 

C’est donc en Floride que les Yankees reprendront le camp d’entraînement lorsque la MLB donnera le feu vert aux formations pour reprendre les activités en prévision d’un retour au jeu au cours des prochaines semaines/mois. 

Selon Bob Klapisch du quotidien Newark Star-Ledger, le propriétaire des Yankees, M. Steinbrenner et les joueurs ont convenu d’un commun accord que le complexe d’entraînement des Yankees, situé à Tampa Bay, serait l’endroit préférable pour les Yankees lorsque ceux-ci pourront redémarrer leur camp d’entraînement.

https://twitter.com/BobKlap/status/1263519604695076864

Étant donné la complexité de situation liée à la COVID-19 dans l’état de New York, c’est une décision logique pour la formation new-yorkaise, puisqu’il serait étonnant d’assister à une réouverture imminente du Yankee Stadium situé dans le quartier du Bronx.

Les Phillies quant à eux vont fort probablement reprendre leur camp dans un complexe d’entraînement situé au sud de Philadelphie. Selon Jim Salisbury de NBC Sports Philadelphia, la troupe de Joe Girardi pourrait fort bien autoriser l’accès au Citizens Bank Park à leurs joueurs pour des fins de mise en forme et de conditionnement physique avant de se diriger dans le complexe au sud de Philadelphie pour débuter formellement le camp d’entraînement 2.0.

https://twitter.com/JSalisburyNBCS/status/1263512792214179840

La situation pourrait très bien changer et les Phillies pourraient finalement décider de demeurer au Citizens Bank Park pour débuter leur camp d’entraînement, d’autant plus que si les Orioles, les Pirates et les Nationals choisissent également de redémarrer le camp d’entraînement dans les stades de leur ville respective, les Phillies pourraient disputer des rencontres préparatoires contre ces formations.

Quoi qu’il en soit, le sud de Philadelphie semble être l’option privilégiée par les Phillies au moment d’écrire ses lignes.

Tags:

Articles similaires