Les Yankees font taire les critiques et éliminent les Athletics

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 octobre 2018 à 3h30

C’est fait! Les Yankees se sont enfin débarrassés d’un lourd fardeau hier soir en se libérant de la pression du match suicide. Ils ont battu les Athletics d’Oakland 7 à 2 dans leur Yankee Stadium. Les voilà donc de nouveau en séries de division où ils affronteront leurs ennemis de toujours, les Red Sox de Boston.

Twitter @Yankees

Luis Severino a donné sa réponse sur le monticule

Le choix du lanceur partant était une interrogation latente depuis plusieurs semaines. Aucun parmi l’effectif n’offrait une garantie suffisamment importante pour éviter de se poser la question. Luis Severino avait donc été choisi malgré une saison moins bonne que l’année dernière et le souvenir d’un rendez-manqué lors du même match suicide contre les Twins en 2017. Ce choix s’est finalement avéré judicieux : en témoignent ses quatre manches de travail durant lesquelles il n’a accordé aucun point et seulement deux coups sûrs.  Ses sept retraits sur des prises donnent encore plus de relief à sa performance.

Luis Severino (photo : sny.tv)

À l’inverse, la stratégie des Athletics démontre que faire participer toute la panoplie de releveurs sur un même match n’est pas la solution à tous les problèmes. Le débat sur la stratégie de l’enclos à tout va peut-être continuer. Car à l’inverse de Lou Trivino, le lanceur « ouvreur » Liam Hendriks et les releveurs Fernando Rodney et Blake Treinen ont déçu. Ces deux derniers, symboles d’un enclos tout en puissance, ont craqué face aux coups de la bande à Aaron Judge.

Aaron Judge n’a pas manqué son rendez-vous

C’est le vrai leader de cette équipe. Son absence de cet été coïncide avec la méforme de l’équipe du Bronx. C’est lui qui a mis l’équipe sur les rails en frappant un circuit pour deux points en première manche. Le doute quant à la capacité de marquer tôt dans le match s’était évanoui.

Luke Voit, enfin, se révèle au plus grand nombre.

Luke Voit (photo : sportingnews.com)

Il a frappé son premier triple dans les Majeures hier,  produisant deux points décisifs en sixième manche. Il mériterait un article à lui tout seul. Et dire que, cet été encore,  il jouait à Memphis dans le Tennessee pour l’équipe mineure des Cardinals… Certes, cette équipe a remporté le championnat national au niveau Triple-A cette année. Mais passer de l’AutoZone Park à Memphis au Yankee Stadium et y jouer un match capital devant une foule acquise à sa cause, ce n’est pas commun.

L’AutoZone Park à Memphis (photo : wikipedia.com)

On fête ça rapidement et on se prépare pour Boston

Un petit mot pour les A’s et leur magnifique saison. Khris Davis a frappé un dernier circuit : son 49e en 2018. On les reverra certainement en haut de l’affiche l’année prochaine.

Les Yankees ont su se ressaisir et être prêts à temps pour les matchs capitaux. En restant sur cette lancée offensivement, ils auront bien entendu les moyens de gêner les Red Sox. Qui des frères ennemis va l’emporter? Red Sox ou Yankees? On entre vraiment dans le vif du sujet désormais…

Tags:

Articles similaires