Les Yankees feront tout pour mettre la main sur Yoshinobu Yamamoto

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 11 septembre 2023 à 10h05

Après une saison désastreuse, les Yankees de New York devront trouver des solutions durant la saison morte afin que la situation ne se répète pas en 2024.

Et l’une d’elles pourrait très bien être de mettre la main sur la star japonaise Yoshinobu Yamamoto.

Pas plus tard que ce weekend, en présence de plusieurs dirigeants de la MLB, dont le directeur général des Bombardiers Brian Cashman, le lanceur nippon a lancé un match sans coup sûr pour les Orix Buffaloes.

Il s’agissait du deuxième match sans coup sûr pour le lanceur droitier de 25 ans, qui devrait être rendu disponible pour les équipes de la MLB cet hiver.

La présence de Cashman au Japon n’est pas étrangère au fait que les Yankees feront tout en leur pouvoir pour mettre la main au collet de Yamamoto, selon ce qu’ont avancé certaines sources à Yahoo Sports Japan.

Si cela n’avait pas été le cas, le directeur général serait resté bien au chaud en Amérique à la place de faire un voyage de 10 826 kilomètres.

L’offre que recevra le Japonais de la part des Yankees devrait être nettement supérieure au total des 155 millions de dollars sur sept ans que Masahiro Tanaka avait pu mettre en banque, lui qui était arrivé dans le Bronx pendant la saison morte de 2013.

Les Yankees seront également du derby Shohei Ohtani cet hiver, mais le focus est présentement sur Yamamoto, ce qui est beaucoup plus réaliste pour eux, surtout au point de vue financier.

Ce dernier présente une fiche de 14 victoires contre 5 revers avec une moyenne de points mérités de 1,26 et 145 retraits sur des prises en 143 manches de travail cette saison.

Le partant a fait partie de l’équipe japonaise qui a remporté la Classique mondiale de baseball, affichant un dossier de 1-0 avec une moyenne de points mérités de 2,45 en deux départs et une présence en relève.

Avec une absence de performances derrière Gerrit Cole, les Yankees auront besoin d’aide pour la rotation de départ et Yamamoto pourrait s’avérer la solution idéale.

Tags:

Brian Cashman, Yankees de New York, Yoshinobu Yamamoto

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget