Les Yankees et les Padres doivent gagner aujourd’hui pour rester en vie

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 octobre 2022 à 10h30

Hier, les Astros de Houston et les Phillies de Philadelphie ont gagné leur match respectif contre les Yankees de New York et contre les Padres de San Diego.

Résultat des courses? Les Yankees (en retard 0-3 dans la série de championnat dans l’Américaine) et les Padres (en retard 1-3 dans la série de championnat dans la Nationale) feront tous les deux face à l’élimination aujourd’hui.

À 14h 37 à Philadelphie, le très bon Yu Darvish tentera de sauver la saison des Padres tandis que l’excellent Zack Wheeler voudra clouer le dernier clou dans le cercueil des Padres.

Puis, à 19h 07 à New York, c’est Nestor Cortes Jr. qui aura le mandat de garder son club en vie contre Lance McCullers Jr. On parle de deux très bonnes pièces de soutien.

Les équipes joueront tous les jours jusqu’à ce qu’un club tombe au combat, ce qui fait en sorte que la fatigue pourrait devenir un facteur au cours des séries.

Voici l’horaire, au besoin, du reste des deux séries de championnat.

Notons qu’en ce moment, la Série mondiale doit commencer vendredi. Par contre, on peut penser que si les Phillies et les Astros devaient gagner aujourd’hui, le début de la Série mondiale pourrait être devancé un brin.

Ce sera le but des deux équipes, qui n’ont qu’un seul affrontement en séries en carrière. C’était en 1980 en série de championnat, soit à l’époque où les Astros étaient dans la Nationale.

Mais évidemment, autant à San Diego qu’à New York, le défi sera grand pour demeurer en vie, et ce, même si c’est pour des raisons différentes.

Après tout, les lanceurs des Astros sont dominants depuis le début des séries (le club est toujours invaincu en séries), mais c’est encore plus vrai depuis le début de la série contre les Yankees. On parle de deux points mérités en trois matchs et de 41 retraits sur des prises.

Il faudra donc que des gars comme Aaron Judge (qui jouera peut-être son dernier match à New York plus tard aujourd’hui), Giancarlo Stanton, Josh Donaldson et Matt Carpenter, pour ne nommer que ceux-là, en donnent plus.

En fait, à peu près tout le monde chez les Yankees doit en donner plus en ce moment parce que la situation est vraiment critique. Disons que ce n’est pas ce que les partisans des deux clubs de New York avaient en tête pour leurs équipes cette année…

Et chez les Phillies, c’est l’attaque qui est dominante.

Hier, par exemple, les cinq premiers frappeurs de l’ordre offensif ont obtenu neuf coups sûrs, quatre longues balles, neuf points produits et ils ont marqué les 10 points du club.

Est-ce que Bryce Harper, qui en est à sa 11e saison dans le baseball majeur, ira finalement faire son tour en Série mondiale? C’est bien possible.

Mais pour ça, il reste une grosse victoire à aller chercher.

Tags:

Astros de Houston, Padres de San Diego, Phillies de Philadelphie, Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard