Les Yankees doivent surmonter le monstre du Fenway Park

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 6 octobre 2018 à 8h00

Ce soir, les Yankees et les Red Sox remettent ça. Le deuxième match, toujours au Fenway Park, revêt une importance cruciale pour la suite de la saison des deux rivaux.

Un joueur doit devenir le sauveur

L’alignement des Bombardiers est plein de joueurs de grand talent et n’importe lequel d’entre eux peut revêtir le costume de sauveur. Aaron Judge est souvent cité comme celui qui doit jouer ce rôle. Toutefois, je vois un autre frappeur de circuits réaliser une performance digne de son statut et à même de faire la différence : Giancarlo Stanton.

Photo : AP

La fin de match d’hier a montré que les Bombardiers du Bronx ont tout à fait les moyens de faire du mal à la défense de Boston. S’ils réussissent à marquer plus tôt dans le match (décidément leur vrai défi cette année), il y a de fortes chances que le duel tourne en leur faveur cette fois-ci.

Stanton doit prendre ses responsabilités

Pourquoi lui plus qu’un autre? Les Red Sox ont choisi David Price pour lancer ce soir. Pas le plus simple à contrer.

David Price
Photo : (AP Photo/Elise Amendola)

Mais David Price est un lanceur gaucher et Stanton aime ça. Ses moyennes au bâton sont les suivantes : .249 face à un lanceur droitier, .316 face à un gaucher. Les 152 présences au bâton dans ces conditions permettent de confirmer la tendance.

Je préfère toujours parler du jeu et laisser les histoires de contrat de côté. Mais celui de Stanton l’oblige à jouer un rôle dans ce type de matchs qui comptent. La saison régulière est finie et il est temps de sortir les muscles et montrer à tous qui il est vraiment : un frappeur hors catégorie capable de surmonter le Big Monster de Fenway Park dans un jour où ça compte vraiment.

Green Monster (Photo : flickr.com)

Pour sûr, les New-Yorkais écouteront et regarderont le match en masse ce soir. Dans les bars, les taxis, les restaurant et partout en ville, on ne saurait imaginer des Yankees déjà presque hors course ce soir. L’habit de sauveur sied bien aux biceps et aux pectoraux de Stanton. À lui de l’endosser.

Tags:

Articles similaires