Les Yankees doivent-ils commencer à songer à remplacer Brian Cashman?

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 septembre 2022 à 14h00

L’an dernier, les Yankees ont grandement hésité avant d’offrir un nouveau contrat au gérant Aaron Boone. Mais finalement, le DG Brian Cashman a choisi d’aller de l’avant.

Est-ce parce qu’il peut facilement le contrôler? Certains pensent que oui.

Mais depuis quelques semaines, Boone est vivement critiqué pour la débandade de son club. Plusieurs décisions démontrent qu’il ne maximise pas forcément ses effectifs.

Et pour cela, certains amateurs demandent sa tête.

Tout le monde a son avis sur la question suivante : qu’est-ce que cela va prendre pour revoir Boone dans le Bronx en 2023? Une Série mondiale? Une présence en Série mondiale? Moins que ça?

Je pense que cela n’en prendra pas tant que ça puisque Boone semble être l’homme de Cashman.

Ceci dit, la question est peut-être plus grande qu’on ne le croyait et peut-être qu’une difficile fin de saison pourrait soulever de grands changements à New York.

Et Ken Rosenthal s’est posé la question ce matin : qu’est-ce que cela va prendre pour revoir Brian Cashman dans le Bronx en 2023

Ce qu’on observe, c’est que les Yankees ont un gros budget, mais n’ont plus un budget illimité comme avant. Et depuis ce temps-là, les Yankees de Brian Cashman enfilent les mauvaises décisions à un rythme plus élevé qu’avant.

Rosenthal note les Aaron Hicks, Joey Gallo, Josh Donaldson, Isiah Kiner-Falefa et Jordan Montgomery pour illustrer le point suivant : oui, il y a eu des bons coups, mais l’alignement est aussi constitué d’erreurs récentes. Il ne faut pas l’oublier.

Est-ce qu’une horrible fin de saison forcera ses patrons à le laisser aller, lui qui est en fin de contrat? Ça sera sûrement discuté.

J’imagine que sa gestion du dossier Aaron Judge pèsera aussi dans la balance.

Ceci dit, les Yankees doivent aussi se demander, s’ils le laissent aller, qui prendrait sa place. Après tout, ce n’est pas tout le monde qui peut être le DG des Bombardiers et les bons candidats pourraient soit ne pas être disponibles ou ne pas être intéressés.

La fin de saison sera donc très importante pour le DG. À suivre.

Tags:

Brian Cashman, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois