Les Yankees déçoivent au plaisir de plusieurs!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 8 avril 2018 à 16h00

Je ne m’en cacherai pas. J’ai beaucoup commenté les mouvements effectués par Brian Cashman cet hiver, et principalement de façon positive. Mon seul réel point d’interrogation résidait en fait sur le choix du gérant, Aaron Boone. Mais de toute façon, peu importe le choix, j’étais un « défenseur » de Joe Girardi, donc le nouveau partait déjà avec une prise contre lui!

Le temps est maintenant venu pour ce nouveau gérant de faire tourner la vapeur et me séduire pour de bon. Pourquoi? Parce qu’avec ce début de saison plutôt décevant, Aaron Boone a une occasion de prouver qu’il n’est pas seulement un excellent analyste de statistiques avancées, mais aussi un bon motivateur.

Photo : Getty

D’abord, l’enclos de relève a connu des ratés, mais le tout semble se rétablir tranquillement. Même Dellin Betances retrouve confiance et contrôle dans sa balle rapide. J’ai l’impression que l’énorme travail que Gary Sanchez fait avec lui l’aide beaucoup – on le voit après chaque présence du releveur discuter avec lui et lui donner une rétroaction immédiate. Probablement sur ce qui a bien et moins bien fonctionné.

Enfin bref, ce n’est pas le seul problème présentement chez les Bombardiers du Bronx. Toute cette puissance tant attendue se fait encore très discrète. Après un match d’ouverture canon à Toronto, Giancarlo Stanton collectionne les « sombreros dorés » à son entrée à New York, se faisant huer pour une seconde fois aujourd’hui au Yankee Stadium (cinq retraits sur des prises en sept présences).

Photo : Elsa/Getty Images

Ah oui, vous ai-je dit que les Yankees ont encore perdu dimanche après-midi par la marque de 8-7 , en 12 manches, face aux Orioles? Ces derniers emportent donc la série de quatre duels ce week-end dans le Bronx (3-1).

Aaron Judge, pour sa part, se rend sur les sentiers comme en témoigne son OBP de .415, mais sa puissance nous manque, ses deux seules longues balles jusqu’ici le prouvent. Certes, il y a aussi beaucoup de personnel à l’infirmerie, mais ce n’est pas une défaite, les joueurs de profondeurs font le travail.

D’autres font une besogne colossale, Gary Sanchez est irréprochable défensivement, mais est très discret au bâton lui aussi. C’est Didi Gregorius qui est pour l’heure le héros de l’équipe, frappant en lieu sûr de façon opportuniste et démontrant une fougue de gagnant. Sauf que ce n’est pas suffisant!

Didi Gregorius a été héroïque lors du match 5 des ALDS face aux Indians en 2017 – Photo : Getty Images

Donc, ce sera à Aaron Boone de trouver la bonne façon de garder ses troupes motivées dans ce difficile début de saison, ou du moins, un début qui ne se passe pas comme prévu… Rien n’est encore dramatique, la fiche est de 5-5, l’équipe joue donc pour .500. Toutefois, devant eux, les Blue Jays gagnent (6-4) et les Red Sox (8-1) ont commencé en force. Ce sont les partisans de ces deux formations qui se réjouissent des déboires des Yankees, d’ailleurs!

Ayez du plaisir! Profitez-en!

Maintenant, à toi de me prouver que tu ne gères pas juste des colonnes de chiffre, Aaron!

Tags:

Articles similaires