Depuis que Didi Gregorius a subi une opération Tommy John, toutes sortes de rumeurs lient Manny Machado aux Yankees. Même si Gregorius, qui deviendra agent libre dans 12 mois, devrait revenir au jeu au cours de l’été 2019, on comprenait l’engouement envers le vilain des Dodgers.
Il semblerait cependant que les Yankees soient intéressés à un arrêt-court en général plutôt qu’à Machado spécifiquement. Puisque la formation du Bronx visera les grands honneurs en 2019, elle ne peut pas se permettre d’avoir un trou trop important à l’arrêt-court pour la moitié de l’année.
C’est dans cette optique que les Yankees et les Mariners nous concoctaient une transaction bien plus importante que celle qui a eu lieu hier soir. En plus de James Paxton, le nom de Jean Segura aurait été discuté par Brian Cashman et Jerry Dipoto.
L’arrêt-court des Mariners, qui est sous contrat pour les quatre prochaines années à un salaire annuel de 14 millions de dollars, a connu une très belle saison 2018 et se voudrait sans aucun doute un bel ajout à long terme à l’avant-champ des Bombardiers.
Et Didi dans tout ça?
Ce que je note, c’est que les Yankees ont tenté de mettre la main sur deux joueurs (Machado et Segura) qui ne se veulent pas des joueurs de location afin de remplacer un Gregorius qui sera agent libre dans un an.
Les jours de Gregorius dans son pyjama rayé sont-ils comptés? Difficile à dire puisque l’homme argent évalue présentement l’option de prolonger son entente.
Il s’agit définitivement d’un dossier à suivre.