Les White Sox doivent passer à la prochaine étape

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 24 février 2020 à 8h00

Les White Sox de Chicago sont des habitués des bas-fonds du classement depuis un certain temps déjà. Il y a plusieurs choses qui peuvent expliquer ces ratés, entres autres le manque de vétérans solides et les carences défensives.

De plus, certains mouvements de personnels ont laissé à désirer. Les Sox ont eu la chance de repêcher le meilleur joueur au monde, Mike Trout, en 2009, mais ils ont sélectionné Jared Mitchell deux choix plus tôt. Ajoutez à cela le fait que les Sox ont fait des erreurs dans le passé, comme l’échange de Fernando Tatis Jr. pour James Shields…

Mais il faut que cela change et ça passe par les jeunes Eloy Jimenez et Luis Robert.

https://twitter.com/whitesox/status/1229911392171384834?s=20

L’avenir est très prometteur. Ce qui manque à Jiménez défensivement, Robert le comblera au champ centre.

 « En tant que joueur de champ centre, mon travail est de tout attraper, chaque balle est à ma portée. Nous devrons travailler là-dessus », a dit Robert.

Et il peut faire beaucoup plus que d’attraper des ballons au champ extérieur. À en juger par sa production au bâton des ligues mineures, Robert peut être comparé à Kris Bryant. Il n’y a donc pas d’inquiétudes à son sujet.

Jiménez a signé un contrat de six ans, 43 millions de dollars l’an dernier. De son côté, Robert a signé un pacte de 50 millions de dollars.

S’ils frappent comme ils ont le potentiel de le faire, la reconstruction des Bas Bancs pourrait bientôt payer des dividendes.

Est-ce que ce sera cette année? L’enthousiasme est là, et ils sont dans la division la plus faible de la MLB. Tous les espoirs sont donc permis.

Un bon début de saison sera la clé à Chicago, les jeunes étant face à une année charnière. Les hauts et les bas d’une saison recrue sont impossibles à prévoir et à éviter. Mais la tête de la section centrale de la Ligue américaine est plus qu’à leur portée.

Tags:

Articles similaires