Les White Sox de Chicago prêts à lancer leur "Kris Bryant"

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 8 février 2018 à 12h30

Y a-t-il un partisan des White Sox de Chicago dans la place? Je demande cela, car quand on parle de Chicago et de baseball, le premier réflexe de la plupart des gens est de penser à « l’autre équipe de Chicago », les Cubs. Quand on pense baseball et Chicago, on pense au Wrigley Field, à Bill Murray ou encore à Eddie Vedder chantant le fameux « Take me out to the ballgame » à la pause de la septième manche d’une partie.

« L’autre club de Chicago », celui des quartiers sud, existe toujours et continuera d’exister. Même s’il est vrai qu’il fait très peu parler de lui depuis son titre de champion de la Série mondiale en 2005, il ne faut pas le passer aux oubliettes.

Les Southsiders, toujours en reconstruction, ne devraient pas souvent faire la une des journaux en 2018, mais il se pourrait très bien qu’un nom surgisse du chantier et éclate aux yeux de tous pour illuminer un peu la saison des Sox.

Ce nom, c’est celui d’Eloy Jimenez.

Eloy Jimenez - Chicago White Sox
Eloy Jimenez pourrait faire ses grands débuts dans la MLB en 2018. Photo – AP

«Déjà une maturité à toute épreuve» – Aaron Rowand

Quand la plupart des jeunes espoirs de 21 ans trépignent d’impatience en se demandant s’ils seront appelés à jouer un jour dans la MLB, le phénomène des White Sox, Eloy Jimenez, lui, est déjà en train de prédire ce qui va se passer quand il arrivera.

Jimenez a déjà en lui toute la confiance d’un grand. Il faut dire que le jeune dominicain de 6 pieds et 3 pouces et 203 lbs a tout pour réussir, comme en témoigne sa ligne de frappe de .312/.379/.568, ses 19 longues balles et 65 points produits à trois niveaux dans les ligues mineures la saison passée. Des stats qui ont tapé dans l’œil du front office.

On parle d’ailleurs de lui comme la version White Sox du joueur des Cubs Kris Bryant.

Aaron Rowand, ancien joueur et membre du staff des chaussettes blanches, parle de son jeune poulain comme d’un « joueur intelligent, extrêmement agile et rapide pour son gabarit, avec un bras au-dessus de la moyenne et déjà très mature pour un jeune de son âge ».

Jimenez a d’ailleurs été invité à participer au camp d’entraînement des White Sox en Arizona.

« Quand ils m’ont appelé pour la première fois, j’étais un peu triste. Mais, en même temps, j’étais heureux d’avoir l’opportunité dans ma carrière de pouvoir tenter d’entrer dans les Majeures plus rapidement.  » – Eloy Jimenez

Jimenez pour débuter la saison?

Ironie du sort, ce sont bien les voisins du nord du le ville qui ont offert à ceux du sud Jimenez la saison passée au moment où Jose Quintana est allé rejoindre les Cubs.

Bien que les White Sox devraient être patients avec leurs jeunes espoirs et ne pas les lancers trop tôt dans le grand bain, Jimenez espère débuter au plus haut niveau dès le début de la saison.

Une fois qu’il sera sur scène, il risque fort de ne plus jamais la quitter. Il voit déjà un avenir très brillant pour lui et ses coéquipiers – « Quand toutes les jeunes recrues des White Sox seront réunies dans les ligues majeures, je sais que nous allons être géniaux. Nous allons gagner beaucoup de Séries mondiales. »

C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

https://twitter.com/IMGABaseball/status/955619987082940416

Tags:

Articles similaires