Les Twins nivèlent la série face aux Astros

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 8 octobre 2023 à 23h14

Même si la série entre les Astros de Houston et les Twins du Minnesota allait éventuellement se déplacer à Minneapolis, ces derniers savaient qu’ils devaient sortir forts, sinon leurs chances allaient s’amenuiser.

Et c’est exactement ce qu’ils ont fait. Dès la première manche, le leadership de Carlos Correa s’est transposé en résultats, son double faisant marquer Jorge Polanco.

Puis, lors de leur tour au bâton suivant, les Twins ont récidivé grâce à la longue balle de deux points provenant du bâton de Kyle Farmer, le voltigeur Yordan Alvarez ne bougeant même pas de sa position.

Résultat des courses après deux : 3-0 en faveur des villes jumelles, Framber Valdez galérant pour une rare fois lors d’un match de la danse automnale.

Le pointage est demeuré inchangé jusqu’au début de la cinquième manche, alors que Carlos Correa s’est présenté à la plaque avec les coussins tous occupés.

Une fois de plus, il a prouvé sa supériorité sur son ancien coéquipier George Springer lors des moments importants, produisant deux points à l’aide d’un simple opportun et chassant du même coup Valdez de la rencontre.

Puis, en début de sixième manche, le Québécois Édouard Julien est entré dans le match avec les buts remplis et ce dernier a répondu à l’appel en produisant un point grâce à un simple. Carlos Correa a cependant été épinglé au marbre sur le même jeu, mettant un terme à la menace.

C’était alors 6-0 pour les Twins avec un Pablo Lopez en pleine possession de ses moyens.

Malgré le long circuit d’Alvarez en huitième manche, le reste du duel fut une formalité, le Minnesota voguant vers une victoire par la marque de 6-2 et nivelant la série à un partout.

Les deux équipes croiseront le fer une fois de plus mardi, cette fois-ci en direct du Target Field. Pour l’occasion, Christian Javier sera l’homme de confiance de Dusty Baker, tandis que Sonny Gray sera d’office pour les Twins.

Tags:

Astros de Houston, Séries 2023, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois