Les trois clubs qui font face à l’élimination aujourd’hui ont des raisons de stresser

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 octobre 2023 à 8h26

Ce soir, pour la dernière fois de la saison, on aura droit à deux duels dans la MLB. Les Phillies vont recevoir les Diamondbacks à 17h et les Astros vont accueillir les Rangers à 20h.

Ce qui est bien, c’est que les séries en question sont serrées. Contrairement aux deux premières rondes, il y a des séries qui nous tiennent sur le bout de notre siège.

Avec les Rangers qui ont forcé un match #7 hier, nous auront droit à un premier match #7 en séries pour la première fois depuis 2020.

Je sais qu’au baseball. plusieurs séries ne sont pas des 4-de-7 en playoffs, mais quand même.

Les deux équipes du Texas font donc face à l’élimination, tout comme les DBacks. Ces derniers devront battre les Phillies pour avoir le droit de jouer un match #7 demain.

Sinon, les Phillies iront en Série mondiale.

Il n’y a donc que les Phillies qui ne font pas face à l’élimination et s’ils gagnent, on pourrait, dès ce soir, connaître l’identité des deux équipes de la Série mondiale.

Voici donc les enjeux à surveiller pour les trois équipes qui font face à l’élimination ce soir.

Houston : Avec Cristian Javier sur le monticule, le club devrait être en voiture. Il est un bon lanceur qui peut aider les siens à gagner.

Et sans Bryan Abreu, qui a porté sa suspension en appel qui sera fixé sur son sort aujourd’hui, Javier aura possiblement un releveur de moins sur lequel s’appuyer.

Parce que oui, je m’attends à ce que sa suspension soit réduite à un match, soit celui de ce soir.

Ceci dit, dans la série du Texas, les six gains ont été obtenus sur la route. Depuis le début des séries, les Astros ont une mauvaise fiche à la maison. Peuvent-ils renverser la tendance?

Rangers : Max Scherzer a beaucoup d’expérience dans les matchs #7, mais il est plus vieux qu’avant. Il n’est pas non plus à 100 % au niveau de la santé, comme on l’a vu au match #3 de la série.

Peut-il garder les siens dans le coup?

Diamondbacks : Battre les Phillies à Philadelphie ne sera pas un défi à prendre à la légère. Même si Merrill Kelly sera d’office, Aaron Nola sera quand même sur le monticule.

Le bruit de la foule va vraiment aider les Phillies.

Pour le bien du baseball, il faudrait que les Diamondbacks gagnent ce soir, ceci dit. Après tout. le premier match de la Série mondiale aura lieu vendredi soir.

Si on pouvait avoir au moins un match demain soir, ce serait déjà ça, non?

10e manche
  • Mike Trout doit être fier de ses Eagles.
  • 35 matchs d’au moins deux coups sûrs pour Jose Altuve en séries. Il a 102 matchs en séries en carrière.
Tags:

Astros de Houston, Diamondbacks de l'Arizona, Phillies de Philadelphie, Rangers du Texas

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois