Les Rangers forcent la tenue d’un match ultime contre les Astros

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 octobre 2023 à 23h12

Ce soir, les Rangers de Nate Eovaldi étaient en visite à Houston pour affronter les Astros de Framber Valdez dans le cadre du match #6 de la série.

Les Rangers devaient gagner le match pour survivre. Et pour ça, ils devaient le faire contre les huées des fans de Houston. Adolis Garcia, avec ce qui s’est passé lors du dernier match, y a goûté.

Ceci dit, pour la première fois de la série, les Astros de Houston ont pris les devants en premier dans le match. En première, Jose Altuve a été poussé au marbre par… Yordan Alvarez.

14 points produits en 10 matchs? Oui, le frappeur de puissance aime le mois d’octobre.

Lors de la demi-manche suivante, lors du premier tir de la deuxième manche de Framber Valdez, un circuit en solo a été frappé.

Mitch Garver a donc créé l’égalité d’un seul élan.

Par la suite, en milieu de match, Jonah Heim a claqué un circuit de deux points contre Valdez, qui n’a pas dominé ce soir. Il a utilisé la technique de son coéquipier Garver : profiter de petite la clôture à droite.

À part au Yankee Stadium, cette balle-là n’aurait pas été un circuit nulle part ailleurs. #336Pieds

En cinquième, Martin Maldonado a été atteint par la balle… mais comme il est un vilain frappeur, cela n’a pas créé de controverse comme lors du match de vendredi soir.

Les Astros ont par la suite menacé en sixième manche contre Eovaldi. Un ballon sacrifice de Mauricio Dubon a poussé Yordan Alvarez au marbre. La marque était de 3-2 pour le Texas.

Eovaldi, qui a obtenu 19 retraits durant le match, a mieux fait que son homologue de Houston, qui a lancé pendant cinq manches. Il a connu une belle sortie.

En huitième manche, Bryan Abreu (qui a porté sa suspension en appel après avoir atteint Adolis Garcia) a affronté ce même Garcia, ce qui nous rappelle le rififi de vendredi.

Après avoir eu peur de l’affronter en lançant à l’extérieur, Abreu a eu le dessus via un retrait au bâton. Garcia n’avait vraiment pas, à ce moment-là, une bonne game dans le corps.

Mais qu’à cela ne tienne, Mitch Garver a ajouté à l’avance des siens en produisant le quatrième point des siens. Son double a poussé Evan Carter au marbre.

Les Astros ont menacé en huitième en mettant des gars sur les sentiers, ce qui a forcé Bruce Bochy à demander cinq retraits à son releveur de confiance, Jose Leclerc.

En huitième, malgré les buts remplis, Leclerc s’en est sorti.

En neuvième, les Astros ont rempli les sentiers et Corey Seager a été atteint par une balle. Il a donc fait en sorte que les Rangers ont marqué un cinquième point, portant l’avance à trois.

Adolis Garcia a cependant confirmé la victoire des Rangers avec un grand chelem. Il a fait oublier ses quatre K dans le match et c’était soudainement 9-2.

Les Rangers vont donc jouer demain à 20h. Le gagnant du match aura donc le droit de jouer en Série mondiale cette année.

Max Scherzer et Cristian Javier devraient être d’office. Est-ce que la tendance de gagner sur la route va se poursuivre demain dans un match présenté à Houston?

Tags:

Astros de Houston, Rangers du Texas, Séries 2023

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard