Les Tigers et les Royals sont qualifiés en séries

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 28 septembre 2024 à 10h30

Hier, il y avait plusieurs matchs avec des implications de séries éliminatoires. Mon collègue Pascal Harvey a bien résumé ce qui s’est passé dans la Ligue nationale, à commencer par la victoire des Braves.

Mais il y a aussi eu de l’action dans la Ligue américaine. Voici ce que cela donne au classement.

Vous remarquerez que les Twins ne sont plus dans ma capture d’écran du jour du classement. Pourquoi? Parce que leur défaite aux mains des Orioles confirme qu’ils ne sont plus en mesure de se qualifier.

D’un club qui avait 92.7 % de chances de faire les séries à la mi-août, la formation du Minnesota s’est écroulée. Les gars n’arrivaient plus à gagner et ce sont les Tigers qui en ont profité.

Les Tigers, c’est ce club qui avait 7.5 % de chances de faire les séries il y a deux semaines, mais qui ne fait que gagner depuis environ un mois et demi. C’est aussi un club qui a vendu à la date limite, donc qui partait de loin.

Résultat? Pour la première fois depuis 2014, le club qui a gagné hier contre les White Sox (qui ont perdu leur 121e match, un record de l’ère moderne) se classe en séries.

A.J. Hinch, qui est de retour en séries pour la première fois depuis 2019, alors qu’il était à la barre des Astros (on se souvient comment il est parti), ne savait pas s’il allait avoir sa chance après le scandale de vol de signaux.

Mais là, il a mené son club de main de maître. Et son discours avant de sabrer le champagne dans le vestiaire est l’un de mes préférés cette année. Il a rappelé à ses gars ce qu’il leur avait demandé à la mi-saison et il a conclu que oui, finalement, ses gars voulaient être un club de séries.

Les Royals de Kansas City, eux, ont perdu hier. Mais comme les Twins ont aussi perdu, les voilà officiellement en séries pour la première fois depuis 2015, l’année de la Série mondiale.

C’est donc un portrait assez rafraîchissant dans l’Américaine, quand on regarde ça. Après avoir perdu 106 matchs l’an passé, les Royals ont trouvé une façon de se rendre en séries.

Donc au classement, il ne reste que deux enjeux dans l’Américaine. Le premier, c’est de savoir si Cleveland va dépasser New York au classement. Pour ce faire, Cleveland doit gagner deux matchs et les Yankees doivent en perdre deux.

Les deux clubs sont assurés d’éviter la série de meilleur deuxième.

Et finalement, il faut aussi surveiller si les Tigers finiront devant les Royals au classement. Le club qui finira devant l’autre est assuré d’aller jouer à Baltimore et l’équipe #6 de l’Américaine n’aura d’autre choix que d’aller disputer un 2-de-3 à Houston.

À suivre, donc.

  • L’arrêt-court des Padres ne s’approche pas d’un retour au jeu.
  • Tarik Skubal lancera mardi pour Detroit.
  • Les Astros voulaient Nick Pivetta à la date limite.
  • Kenley Jansen est de retour à la maison.
  • George Springer sait qu’il devait en donner plus en 2024.
Tags:

Royals de Kansas City, Tigers de Detroit, Twins Du Minnesota

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire