Max Fried garde les Braves au plus fort de la course aux séries

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 28 septembre 2024 à 8h30

Au moment où son gérant Brian Snitker en avait le plus besoin, le partant Max Fried a répondu présent de la meilleure façon possible alors qu’il a blanchi les Royals de Kansas City durant huit manches et deux tiers, permettant ainsi aux Braves d’Atlanta de demeurer au plus fort de la course donnant accès aux séries éliminatoires dans la Nationale.

Fried a été magistral dans un gain de 3-0 des siens et il a été ovationné alors qu’il quittait le monticule pour se rendre à l’abris de son équipe. Une belle marque de reconnaissance de la part des partisans des Braves qui vivent des moments d’inquiétude ces temps-ci. Atlanta se retrouve à égalité avec les Mets et les Diamondbacks afin de décrocher les deux dernières places donnant droit aux séries.

Hier, les Mets et les Diamondbacks ont perdu leur duel respectif, rendant le classement on ne peut plus serré.

En venant à bout des Diamondbacks de l’Arizona par le pointage de 5-3, les Padres de San Diego se sont assurés de jouer à domicile lors du premier match des séries 2024. Yu Darvish a été le lanceur gagnant pour les Padres, alors que Luis Arraez a été, encore une fois, très bon en réussissant deux doubles et un triple productif lors de la quatrième manche. Sa moyenne au bâton cette saison est de .314.

Pour en revenir aux Braves et à Max Fried, le gaucher n’a parmi que trois coups sûrs aux frappeurs des Royals durant cette importante sortie. L’ovation qu’il a reçu voulait dire bien des choses, considérant qu’il pourrait quitter lors de la saison morte via le marché des joueurs autonomes. Les partisans des Braves ont assurément voulu lui démontrer leur affection pour toutes les bonnes performances qu’il a pu offrir aux Braves depuis 2017.

Le receveur Sean Murphy a donné deux points d’avance à son lanceur lors de la quatrième manche en frappant son dixième coup de circuit de la saison face au partant des Royals, Brady Singer.

Malgré leur défaite, les Royals ont obtenu leur billet pour participer aux prochaines séries dans l’Américaine grâce à la victoire des Orioles de Baltimore aux dépens des Twins du Minnesota, qui se retrouvent du même coup éliminés de la course. Une fin de saison très décevante au Minnesota.

Aujourd’hui, Reynaldo López (Braves) fera face à l’excellent Seth Lugo (Royals) dans le cadre de ce duel combien important pour les Braves. Rappelons que les Braves et les Mets s’affronteront (au besoin) ce lundi dans le cadre d’un programme double, à Atlanta. Ces deux rencontres pourraient être déterminantes pour le portrait des séries.

Pour leur part, les DBacks enverront Eduardo Rodriguez sur le monticule face aux Padres. Il sera opposé à Randy Vasquez. Aussi dans la course, les Mets donneront la balle au vétéran José Quintana, aujourd’hui, face aux Brewers qui eux, feront confiance à Jared Koenig.

Au sommet du classement, les Dodgers et les Phillies sont assurés d’éviter les séries wild card et la formation de L.A. est à une victoire (ou une défaite des Phillies) de s’assurer d’avoir la meilleure fiche du baseball. Les Brewers et les Padres ne peuvent plus monter ou descendre au classement.

Définitivement, nous assistons à une fin de saison enlevante dans la Ligue nationale et ce sont les amateurs de baseball qui se voient gâtés par autant de suspense.

  • Francisco Lindor se dit assez en santé pour jouer le reste de la saison. C’est présentement le receveur Francisco Alvarez qui inquiète.
  • Shohei Ohtani peut-il gagner la Triple couronne? Il est 24-en-34 récemment et il a frappé son circuit #54 hier.
  • Vladimir Guerrero Jr. à 199 coups sûrs cette saison. Les Blue Jays se sont écrasés contre les Marlins.
Tags:

Braves d'Atlanta, Diamondbacks de l'Arizona, Max Fried, Mets de New York, Padres de San Diego

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire