Les Tigers balaient les Astros

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 2 octobre 2024 à 17h32

Après avoir gagné le match d’hier, les Tigers de Detroit cherchaient à balayer les Astros de Houston sur la route.

Ce qu’il faut savoir, c’est que les Astros avaient un bon lanceur sur le monticule – ce qui était théoriquement mieux que les releveurs utilisés par Detroit pendant l’entièreté du match. Et Hunter Brown s’est levé pour les siens pendant 5.2 belles manches.

Le seul qui a trompé sa vigilance est Parker Meadows, via une longue balle.

Mais les Astros n’avaient pas dit leur dernier mot. En septième, contre le jeune Jackson Jobe, qui en était à sa troisième sortie dans les Majeures, les Astros ont marqué deux points. Le lanceur avait l’air stressé et bien des gars se sont rendus sur les buts. L’agressivité de Jeremy Pena a aussi payé.

En huitième, les Tigers ont explosé. Le club a trouvé une façon de marquer contre Ryan Pressly sur un vilain tir alors qu’un coureur était au troisième but. Il y avait du trafic sur les sentiers et le club du Texas s’est tourné vers Josh Hader.

Et le closer le mieux payé de l’Américaine a laissé un frappeur suppléant, Andy Ibanez, frapper un énorme triple qui a vidé les sentiers. C’était alors 5-2 pour Detroit à ce moment-là.

Du grand A.J. Hinch, qui a bien joué ses cartes après avoir amené Jobe au mauvais moment.

Les Tigers ont tenu le coup et le club, pour sa première présence en séries depuis 2014, a réussi à sortir les expérimentés Astros. C’est un très bel exploit… au grand plaisir de tous ceux qui n’aiment pas les Astros.

Les Astros avaient perdu six matchs de suite à la maison en séries avant le duel. La septième défaite de la séquence met du même coup fin à la longue séquence de sept présences de suite en série de championnat.

Les Tigers (l’ancien club de Justin Verlander, d’ailleurs) joueront samedi à Cleveland (13h 08) dans le cadre de la série de division.

  • Shohei Ohtani n’est pas une option réaliste en séries pour lancer, ont répété les Dodgers. Jack Flaherty lancera sans doute samedi et Yoshinobu Yamamoto y sera probablement le lendemain.
  • Freddie Freeman et Miguel Rojas devraient pouvoir jouer samedi.
  • Josh Hader gagne plus que les 26 joueurs habillés des Tigers. Incroyable.
  • Est-ce que Justin Verlander et Alex Bregman ont joué leur dernier match à Houston?
Tags:

Astros de Houston, Séries 2024, Tigers de Detroit

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire