Les succès des Mets se poursuivent

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 8 septembre 2024 à 8h30

La série de victoires consécutives des Mets de New York s’est prolongée à neuf hier, alors qu’ils ont pris la mesure des Reds de Cincinnati en les blanchissant 4-0.

Jose Quintana, le partant des Mets, a été très bon en ne permettant que cinq coups sûrs aux frappeurs des Reds, en six manches et deux tiers. Il a retiré six frappeurs sur des prises et a remporté une huitième victoire cette saison. Ces temps-ci, on dirait qu’un nouveau héros se lève à chaque match disputé par l’équipe, afin de faire une différence permettant l’atteinte des objectifs collectifs.

Vendredi, c’est Mark Vientos qui avait permis aux siens de l’emporter, alors qu’hier, Quintana et Harrison Bader ont uni leurs efforts rendant possible ce neuvième gain de suite.

Bader a réussi son 11e coup de circuit de la saison en fin de sixième manche, une claque en solo qui a ouvert la porte à une manche de quatre points pour son équipe. C’est tout ce dont les Mets avaient besoin pour engranger cette précieuse victoire.

La longue balle de Bader et la 100e victoire de Quintana en carrière ont aidé leur équipe à demeurer invaincue lors de neuf parties consécutives pour la première fois depuis avril 2018.

Les Mets ont profité de la défaite des Braves d’Atlanta face aux Blue Jays de Toronto pour se hisser seuls au dernier échelon donnant droit aux séries éliminatoires.

La défaite des Diamondbacks de l’Arizona contre les Astros de Houston fait que les Mets ne sont maintenant qu’à un demi-match des DBacks pour l’obtention d’une position plus confortable au sein du groupe des équipes qui ne termineront pas en tête de leur division. L’Arizona a perdu ses trois derniers matchs.

Il y a un vieil adage qui dit : aide-toi et le ciel t’aidera. Hier, les Mets ont tout de même reçu l’aide des Jays et des Astros pour affirmer leur position au classement.

En obtenant un but sur balles en sixième manche, Francisco Lindor a visité les sentiers dans le cadre d’un 35e match consécutif. Un nouveau record d’équipe qui n’a pas fait grand bruit, mais qui donne confiance à une équipe trop de fois critiquée pour son manque de leadership. Lindor prouve cette saison qu’il est capable de mener une formation et de dicter la marche à suivre, donnant ainsi la chance à chacun de s’exprimer à sa façon.

Les Mets ne sont pas l’affaire d’un seul athlète et les succès des derniers temps sont attribuables à un effort collectif. Hier encore, les hommes de Carlos Mendoza ont prouvé qu’ils pouvaient rebondir, eux qui avaient été tenus au silence par le partant des Reds, Jakob Junis, ne réussissant qu’un seul coup sûr contre lui, durant les cinq premières manches de leur duel.

Cet après-midi, les Mets tenteront de rester invaincus lors d’un dixième match consécutif alors que Luis Severino montera sur la butte et il fera face à Julian Aguiar. Par la suite, les new-yorkais prendront un vol en direction de Toronto, où ils disputeront une série de trois parties face aux Blue Jays, à compter de lundi.

Tags:

Harrison Bader, Jose Quintana, Mets de New York, Reds de Cincinnati

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget

Laisser un commentaire