Les rumeurs liant David Stearns aux Mets reprennent de plus belle

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 16 juin 2023 à 12h00

Ça ne va pas bien pour les Mets de New York en 2023. Malgré leur victoire dramatique de mercredi face aux Yankees, la formation du Queens pointe au quatrième rang de la section Est de la Ligue nationale et se retrouve à dix matchs et demi des Braves d’Atlanta et de la tête de la division.

Pour le moment, Buck Showalter et Billy Eppler sont toujours en poste. Mais cela pourrait changer rapidement. Surtout quand Steve Cohen est le propriétaire.

Et si cela en venait à arriver, certaines rumeurs suggèrent que le propriétaire des Mets et David Stearns pourraient en venir à une entente, peut-être plus lucrative jamais conclue pour un dirigeant de baseball, afin que ce dernier devienne le président et chef des opérations baseball de l’équipe.

Cohen nie présentement ces allégations, même s’il n’y a souvent pas de fumée sans feu. Et de la fumée, il y en a beaucoup depuis que Stearns a quitté les Brewers de Milwaukee à l’automne dernier.

Je ne l’ai jamais rencontré, et pourquoi cela aurait-il de l’importance? Je suis tellement concentré sur la saison des Mets en ce moment. Ce n’est pas quelque chose auquel je pense.

C’est bien que Cohen se concentre sur l’équipe qui affiche un dossier de 32 victoires et 36 revers après une saison de 101 gains malgré une masse salariale record de 377 millions de dollars.

Mais la solution passe justement peut-être par Stearns.

Cohen n’est présentement pas autorisé à contacter Stearns, qui conseille actuellement les Brewers, mais un pacte comportant un faramineux montant d’argent peut faire briser les barrières.

S’il n’atterri finalement pas avec les Mets, les Red Sox de Boston seraient l’autre destination possible pour Stearns, Chaim Bloom étant sur un siège éjectable.

Tags:

Billy Eppler, Buck Showalter, David Stearns, Mets de New York, Steve Cohen

Articles similaires

Félix Forget

Steve Cohen

Maxime Trudeau

Sébastien Berrouard