Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire. Voilà c’est fait, la disette est enfin terminée!
Les Rockies du Colorado ont finalement mis fin à leur séquence dévastatrice de 22 séries consécutives sans victoire hier soir (mardi), en battant les Marlins de Miami par la marque de 3-2. Les gains de lundi et mardi leur permettent de prendre les devants 2-0 dans la série de trois matchs, ce qui leur donne la victoire officielle dans la série.
Et les Rockies ont scellé l’issue du match avec une fin assez épique. En effet, en fin de neuvième manche, alors que les Rockies menaient par un point et se retrouvaient à un retrait de la victoire, le frappeur suppléant des Marlins Heriberto Hernandez a catapulté une balle au champ centre.
Sur le coup, il semblait que Hernandez avait créé l’égalité, mais le voltigeur de centre Brenton Doyle a anéanti les chances des Marlins de revenir dans la rencontre en effectuant tout un catch.
Il s’agissait de la onzième victoire du Colorado au cours de cette saison catastrophique. Avant la victoire de lundi, les Rockies étaient devenus l’équipe la plus rapide de la MLB à atteindre les 50 défaites en une saison depuis 1884.
Maintenant, ils sont sur une série de deux victoires consécutives. Wow!
Ces derniers tenteront de balayer les Marlins cet après-midi (mercredi), avant d’aller se mesurer aux Mets de New York, meneurs dans la section Est de la Ligue nationale, à compter de vendredi.
C’est à Kyle Freeland que reviendra la lourde tâche de compléter le coup de balai, lui et sa ronflante moyenne de points mérités de 5,72 qui n’ont toujours pas connu la victoire en 2025. Il fera face à Cal Quantrill pour les Marlins.