Les Reds ont eu un intérêt pour Andrew Heaney

Actualité

Raphael Simard

Publié le 9 janvier 2022 à 11h00

Le gaucher Andrew Heaney a connu une saison 2021 plutôt décevante. Il a accordé 29 circuits et a maintenu une moyenne de points mérités de 5,83.

Toutefois, il a retiré beaucoup de frappeurs sur des prises et il n’a pas accordé beaucoup de buts sur balles. D’ailleurs, son taux de retraits sur des prises (26,9 %) et son taux de buts sur balles (7,3 %) sont tous les deux supérieurs à la moyenne de la MLB.

C’est pour ces deux raisons, entre autres, que les Reds de Cincinnati ont eu un certain intérêt envers le lanceur. Mais ça, c’est avant que le gaucher ne s’entende avec les Dodgers de Los Angeles.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1480233776802324483

Sur la liste du top-50 meilleurs agents libres, Andrew Heaney se retrouvait au 50e rang exactement. Un contrat d’un an/six millions de dollars était la prédiction de MLB Trade Rumors. Cette potentielle acquisition, à ce prix, en aurait été une bonne pour Cincinnati, qui n’a pas beaucoup d’argent de disponible sur sa masse salariale.

C’est pourquoi qu’il se montre discret depuis le début de l’entre-saison.

Heaney s’est finalement entendu pour un peu plus d’argent, soit 8,5 millions de dollars, avec les Dodgers.

Le problème, c’est que le Great American Ball Park, le domicile des Reds, n’est pas reconnu comme étant un parc de lanceurs. Est-ce que Heaney aurait connu du succès, donc? On ne le saura probablement jamais…

On ignore toujours si l’équipe était activement intéressée au lanceur. Quoiqu’il en soit, elle n’a toujours pas fait de grosses acquisitions cet entre-saison.

Tags:

Articles similaires