Les Reds ont été victimes d’une remontée historique des Pirates

Actualité

Pascal Harvey

Publié le 24 septembre 2023 à 10h00

Menant 9-0 après trois manches, les Reds de Cincinnati voguaient allégrement vers un gain facile, hier, contre les Pirates de Pittsburgh, mais ils ne se doutaient aucunement de la conclusion de leur duel face à leurs rivaux de division.

Au final, les Pirates l’ont emporté par la marque de 13-12, réalisant ainsi la plus significative remontée de leur histoire.

Cette défaite, survenue devant leurs partisans, fait mal aux Reds qui se battent toujours pour obtenir leur billet afin de participer aux séries d’après saison.

Les Pirates ont marqué 12 points en trois manches pour ainsi se sauver avec cette victoire, qui sera gravée dans leur histoire. La concession existe depuis 1882.

Alexis Díaz, l’un des releveurs les plus dominants dans la Nationale cette saison, a accordé quatre points mérités et cinq coups sûrs en deux tiers de manche, tout en encaissant un sixième revers en 2023. Diaz a récolté 37 sauvetages jusqu’ici cette saison.

Les Reds encaissaient un quatrième revers consécutif et se retrouvent à deux matchs et demi d’une place en séries.

À Los Angeles, les Giants de San Francisco ont vu les Dodgers et Clayton Kershaw faire la loi dans leur stade avec le résultat que les locaux l’ont emporté par le pointage de 7-0.

Kershaw (210) a devancé le légendaire Don Drysdale au second rang pour les victoires en carrière chez les Dodgers. Don Sutton est le meneur avec 223 victoires.

Pour sa part, Mookie Betts a inscrit une nouvelle marque en produisant un 105e point en une saison à titre de premier frappeur, il s’agit d’une nouveau sommet dans les Majeures.

Les Diamondbacks de l’Arizona, aussi impliqués dans la course aux séries, n’ont pu se faire valoir, hier, car le programme double qu’ils devaient disputer face aux Yankees a été remis en raison du mauvais temps.

Humiliés la veille, les Marlins de Miami ont rebondi de belle façon en prenant le mesure des Brewers de Milwaukee par la marque de 5-4.

Ailleurs, les Cubs de Chicago, grâce à une solide performance de Javier Assad, venu en relève à Marcus Stroman, l’ont emporté 6-3 à domicile, face aux Rockies du Colorado.

Finalement, à San Diego, les Padres se sont inclinés 5-2 en 11 manches face aux Cardinals de Saint-Louis. Les Cardinals mettaient ainsi un terme à une séquence de huit victoires consécutives des locaux.

Restez bien attentifs, car la course aux séries dans la Nationale sera excitante jusqu’à la toute fin.

Tags:

Clayton Kershaw, Dodgers de Los Angeles, Giants de San Francisco, MLB, Mookie Betts, Pirates de Pittsburgh, Reds de Cincinnati

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard