Une chose est sûre, le marché de Pete Alonso ne s’est pas développé comme prévu. Cependant, s’il le voulait, l’Ours polaire pourrait aller s’établir avec les Blue Jays de Toronto, mais cela ne semble pas être son désir, lui qui veut demeurer avec les Mets de New York.
Cela pourrait toutefois ouvrir la porte à d’autres formations du baseball majeur, et ce, même dans des plus petits marchés. D’ailleurs, cela peut sembler fou, mais Jon Heyman du New York Post rapporte que les Reds de Cincinnati sont entrés dans le derby Alonso et pourraient faire une poussée pour signer le joueur de premier but.
Les Reds pourraient-ils s’intéresser à Pete Alonso? C’est probablement un long shot, mais comme le marché d’Alonso ne se développe pas comme prévu, on dit que Cincy pourrait l’envisager.
Qui aurait dit ça à l’ouverture de la présente saison morte?
Comme le souligne le journaliste, si jamais Alonso devait atterrir en Ohio, ce serait tout un changement pour le principal intéressé.
C’est inhabituel pour un joueur autonome vedette de passer de l’un des plus grands marchés du baseball à son plus petit (à égalité avec Milwaukee). Mais Cincinnati, avec son petit stade, pourrait être un bon endroit pour Alonso afin de faire monter la valeur de son contrat avec des options de sortie.
Les chances sont peut-être effectivement minces que l’homme de 30 ans se retrouve avec les Reds, mais ce serait une excellente acquisition qui pourrait aider l’attaque de ces derniers à finalement passer au prochain niveau. L’ajout d’un frappeur de puissance comme Alonso, même dans le cadre d’un contrat à court terme, pourrait transformer leur jeune alignement prometteur.
Alonso a affiché une moyenne de ,240 la saison dernière avec 34 circuits et 88 points produits, lui qui a disputé les 162 matchs de saison régulière des Mets.
Les Angels de Los Angeles et les Giants de San Francisco seraient également sur les rangs pour mettre la main sur le client de Scott Boras, qui ne semble plus savoir comment faire monter la valeur de son poulain.
Notons cependant qu’en ce moment, le bruit qui court, c’est que Pete Alonso pourrait s’entendre avec les Mets sous peu. Mais ça n’empêche pas les Reds de le vouloir.