Les Red Sox sont passés devant les Blue Jays au classement

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 juin 2022 à 12h07

Depuis 22 matchs, soit depuis le début du mois de juin, les Red Sox sont en feu. Le club d’Alex Cora a une fiche de 18-4, ce qui a permis de ranger aux poubelles les rumeurs de vente de feu cet été pour de bon. Le club va se battre pour sa place au soleil.

En ce moment, les Sox ont la troisième meilleure fiche de l’Américaine (41-31), mais ils sont quand même à 11 matchs des Yankees, qui ont une fiche de 52-20.

Les voilà donc devant les Blue Jays, qui ont perdu hier, et devant les Rays, qui ont gagné hier. Les trois équipes de l’Est sont en ce moment les trois équipes wild card dans l’Américaine.

Quelle belle course aux séries.

Les Red Sox seront d’ailleurs au Rogers Centre dès demain pour y affronter les Jays trois fois. Cela se fera sans Tanner Houck et Jarren Duran, qui ne sont pas vaccinés.

Dans cette division-là, il n’y a pas de proie facile puisque même les Orioles donnent du fil à retordre à certaines équipes. Saviez-vous que les Orioles se comparent avantageusement à plusieurs bonnes équipes sur papier de la Ligue américaine?

Parmi les clubs qui ne sont pas en séries, plusieurs ont une fiche similaire à celle des Orioles, qui sont à 34-39. Lesquels?

Les White Sox (33-37), les Mariners (34-39) et les Angels (34-40), qui sont tous des formations qui pouvaient aspirer aux séries. C’est un peu inattendu, non?

Capture d’écran : MLB

Donc non, quand on affronte un club de l’Est de l’Américaine, il ne faut rien prendre pour acquis. C’est vraiment une bonne division dans la Ligue américaine.

Et il reste encore plus de la moitié de la saison…

Tags:

Blue Jays de Toronto, Orioles de Baltimore, Rays de Tampa Bay, Red Sox de Boston, Yankees de New York

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois