Les Red Sox sont au Fenway Park pour y rester

Actualité

Raphael Simard

Publié le 1 mars 2022 à 14h00

Parmi les parcs de balle les plus mythiques, le Fenway Park, domicile des Red Sox de Boston, est certainement au haut de la liste. Certaines personnes pourraient même le classer numéro un, mais ça, c’est un autre sujet.

Bâti en 1912, soit il y a 110 ans, le Fenway Park est le plus vieux stade de la MLB. Le Wrigley Field (1914), domicile des Cubs, et le Dodger Stadium (1962) viennent respectivement au deuxième et troisième rang de ce classement.

Même s’il commence à se faire vieux on s’entend, les Sox sont au Fenway Park pour y rester. Les joueurs et les propriétaires n’ont aucune intention de déménager.


Le propriétaire principal, John Henry, et le chef des opérations, Jonathan Gilula, ont décrété dans une plus récente entrevue que le stade ne vient avec aucune date d’expiration.

Il n’a jamais été question de jouer ailleurs. – Jonathan Gilula

Ça serait ridicule de déménager l’équipe, car le parc est encore en bonne condition et sans changer drastiquement ses mesures, il est modernisé chaque année.

Gilula a noté que plusieurs millions de dollars ont été investis dans les dernières années afin de préserver la qualité du stade, justement.

Cet investissement important a été réalisé et continuera à l’être dans l’intention de préserver la viabilité du Fenway Park pour que des générations puissent en profiter. – Jonathan Gilula

Le proprio principal de l’équipe est d’accord avec les dires de son collègue. Henry pense que le parc de l’organisation est de mieux en mieux chaque année.

Personne à Boston ne veut déménager. Les Red Sox sont au Fenway Park pour y rester, ce qui n’est pas une surprise.

Tags:

Articles similaires