À l’issue d’un match enlevant, les Red Sox ont fini par s’adjuger la victoire face aux Astros lors du quatrième match des séries de championnat. Ils mènent désormais la série 3 à 1!
Un début de match tonitruant
Alors que c’était au tour de Charlie Morton de lancer pour les Astros, Rick Porcello menait la baguette sur le monticule pour les Red Sox.
De fait, dès le début du match, les Red Sox ont pris un avantage de deux points. Le manque de précision de Morton a été préjudiciable : un mauvais lancer touchant le frappeur, un but sur balles et finalement un simple accordé à Rafael Devers. Dans cette même manche, c’est un fait de jeu qui a animé les foules : un circuit de José Altuve finalement annulé à cause d’une interférence causée par un spectateur ayant visiblement gêné Mookie Betts. Mon avis reste que Betts était sur la balle et que l’arbitre a eu raison.
Mookie Betts was about to rob José Altuve of a home run … until a fan's hand got in the way.
It was ruled an out on review. pic.twitter.com/NLzAnNJ1vj
— SportsCenter (@SportsCenter) October 18, 2018
Bradley Junior rassure, Kimbrel effraie
Mais le mano a mano ne faisait que commencer et chacun répondait à l’autre du tac au tac, les armes offensives étant bel et bien sorties. Xander Bogaerts a aggravé le score en troisième après que les Astros aient recollé en deuxième. En mission, les Astros ne se sont pas arrêté-là. Ils ont pris l’avantage avec un point en quatrième par l’intermédiaire d’un circuit de Tony Kemp (4-3).
On parle sans cesse de JD Martinez ou Mookie Betts, mais depuis mardi, les fans des Red Sox font les louanges de Jackie Bradley Junior. Auteur d’un grand chelem au 3e match, il a encore frappé un circuit, pour deux points cette fois-ci, après un coup double du receveur Christian Vazquez. En sixième manche, il a remis l’équipe en tête (6-5).
Mais il n’a pas été le seul héros du match : l’ensemble de l’alignement de Boston a rempli son rôle au bâton. Défensivement, Mookie Betts a montré toute la force de son bras grâce à un missile envoyé du champ droit au deuxième but, éliminant de justesse Tony Kemp. Le geste défensif du match revient toutefois à Andrew Benintendi, pour sa merveille de glissade et parce qu’elle clôture le match avec brio.
ANDREW BENINTENDI HAS THE RED SOX ONE WIN AWAY FROM THE WORLD SERIES #SCtop10 pic.twitter.com/jiroz0r794
— SportsCenter (@SportsCenter) October 18, 2018
Car, au final, même si la dernière manche est la seule à ne pas avoir vu le pointage évoluer, celle-ci n’a pas été sans tension, Craig Kimbrel ayant encore échoué à fermer les livres dans la plus grande sérénité.
Un soulagement pour la Red Sox Nation
Les partisans des Red Sox doivent avoir le sourire aux lèvres ce matin. Soulagés, mais aussi contents de faire taire les nombreux pronostics en leur défaveur. Moi-même, je suis fier de le dire (parce que c’est rarement le cas), je suis le seul chroniqueur à avoir prédit une qualification des Red Sox pour la Série mondiale. On n’y est pas encore, mais on est sur le bon chemin, car il reste un match à Houston puis les deux suivants, s’ils sont nécessaires seront joués au Fenway Park.
L’espoir de vivre encore de belles soirées d’automne avec les Red Sox en lice est légitime. À Boston, à Montréal et même chez moi en France. On a des mordus ici aussi, certains ne dorment pas de la nuit pour vivre les exploits des chaussettes rouges. Les cernes doivent être lourdes et le regard lointain, mais ça passera. Le souvenir d’une belle nuit, lui, restera.