En 2020, les Red Sox ont échangé Mookie Betts à Los Angeles. Il était à un an de l’autonomie et le club n’arrivait pas à s’entendre avec lui sur les termes d’un contrat à long terme.
Cela a fait mal au club, qui a échangé Betts et David Price (à moitié prix) en retour d’Alex Verdugo, de Jeter Downs et de Connor Wong.
Ce qu’il fait savoir, c’est que le club a tenté de le garder. Dave Dombrowski et les représentants de Betts ont négocié, mais sans jamais pouvoir trouver un terrain d’entente. Et Chaim Bloom, fraîchement débarqué à Boston, a bougé par la suite.
Mais il y a plusieurs éléments qu’on ne sait pas de tout ça.
Zack Scott, qui est un ancien dirigeant à Boston et chez les Mets, était encore à Boston quand la situation Betts est arrivée. Et comme il n’est plus un dirigeant, il n’a plus peur de parler.
Ce qu’il dit, c’est qu’au printemps 2019 (deux ans avant l’autonomie), les Red Sox ont déposé leur dernière offre (finale) à Betts et il a dit non. À partir de là, le voltigeur vivait sur du temps emprunté et le club a regardé ses options ailleurs.
Ça a commencé par une prolongation de contrat à Chris Sale (qui a été signé seulement quand le club savait que Betts ne signerait pas) et cela s’est poursuivi en magasinant Betts.
Je ne sais pas jusqu’à quel point il y a des gens contents de lire ça, mais selon Scott, Betts a quasiment été échangé aux Dodgers à la date limite en 2019. Et l’offre était meilleure que celle qui a été faite quelques mois plus tard, avant la saison 2020.
Les Red Sox ont trop attendu avant d’échanger Betts, donc.
Cela n’aurait probablement pas inclus Price, selon Scott. Cependant, ce dernier se sent mal à l’aise de nommer des noms de la transaction puisque les gars sont encore dans l’organisation des Dodgers.
On a trouvé sa limite, donc.
Évidemment, on se doute que des grosses transactions de la sorte ne se décident pas en quelques secondes, mais il est intéressant de voir que Chaim Bloom n’a pas été le seul patron baseball qui a pensé à échanger Betts.