Les Red Sox ne voulaient pas acquérir Roberto Osuna, mais…

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 12 octobre 2018 à 5h30

Hier, Bob Nightengale nous apprenait que les Red Sox ont choisi de ne pas tenter leur chance dans le dossier Roberto Osuna. L’ancien des Jays, qui faisait face à des allégations de violence domestique, avait été placé sur le marché par Ross Atkins et sa bande. L’organisation ne voulait pas garder dans ses rangs un joueur qui faisait face à ce genre de chefs d’accusation.

https://twitter.com/BNightengale/status/1050449505974452232

Je vous rappelle que la situation est aujourd’hui réglée.

Un passage en particulier du tweet a attiré mon attention. Le voici :

On ne prendra pas cette route. – Propos de Dave Dombrowski rapportés par le gérant Alex Cora

J’ai deux choses à dire là-dessus à la suite de cette déclaration :

  1. On peut penser que les Sox, à l’image des Jays, ne voulaient pas avoir en leurs rangs un joueur soupçonné d’avoir battu sa femme ;
  2. Alex Cora vient-il d’insulter son ancienne organisation et, qui plus est, ses prochains adversaires? Jamais une bonne stratégie…

Les Red Sox ne voulaient pas acquérir Roberto Osuna, mais…

Mais… ils ont gardé Steven Wright dans leur équipe toute l’année.

Dans un cas bien moins publicisé au Québec que celui de Roberto Osuna, l’artilleur Steven Wright a été suspendu pour une période de 15 matchs en début de saison à la suite d’allégations similaires à celle d’Osuna.

https://twitter.com/1RachelAnn1/status/1047651226102509568

Le bout de l’histoire qui m’écœure personnellement, c’est la déclaration publique. Dans les faits, on sait que les Sox n’ont pas voulu obtenir Osuna non pas pour ses habiletés sur le terrain — en voilà un qui aurait grandement aidé un bullpen décimé — mais bien pour ne pas aller chercher le cas à problème et l’attention qui vient avec.

Mais la déclaration sonne comme une opération PR qui veut se laver les mains d’une situation qui a fait les manchettes. Qu’il s’agisse d’une réponse à une question ou d’une déclaration pure, je trouve que la réponse est opportuniste et hypocrite, compte tenu de la présence de Wright durant toute la saison.

Quand tu ne choisis pas ce chemin-là, tu ne gardes pas Wright dans tes rangs. Ce n’est pas une question d’être pro-Sox ou anti-Sox, mais bien une question de valeur et de culture d’entreprise.

Tags:

Articles similaires