Les Red Sox misent sur un départ de Bradley Jr.

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 10 décembre 2019 à 4h00

Joueur très apprécié par les partisans des Red Sox, Jackie Bradley Jr. ferait l’objet de discussions en vue d’un échange, au grand dam des amoureux du spectacle.

Un joueur spectaculaire, mais pas indispensable

Car de JBJ on se souviendra de son impact lors de la Série mondiale il y a un an, mais aussi de ses jeux défensifs spectaculaires. Sa défense de manière générale est irréprochable.

Photo : Twitter @RedSox

Son offensive est moins défendable. Il a bien sûr frappé 21 longues balles, mais dans un contexte d’inflation galopante des coups de circuit, cela reste moins impressionnant et surtout, cela ne permet pas de compenser une faible moyenne à la frappe de .225. Pour couronner le tout, JBJ a subi un record personnel en 2019 de 155 retraits sur des prises en 147 matches.

Il coûterait trop cher de le conserver

Mais voilà, dans la même logique que les Cubs, dont je parlais hier, les Red Sox ont bien dépensé ces dernières années et on voudrait autant que possible éviter de dépasser à nouveau le seuil de la taxe de luxe.

JBJ est censé gagner 11 millions de dollars en 2020. Libérer son salaire permettrait d’atteindre l’objectif de redevenir une équipe plus raisonnable sur le plan financier.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1204202203021377536

Cela semble une bonne décision pour l’équipe de Boston même si cela restait un crève-cœur pour tout un chacun qui aime le beau jeu défensif.

Chaim Bloom, le directeur exécutif des opérations baseball a réaffirmé la volonté d’être moins dépensier, arguant que ce seul objectif justifiait ce type d’échange.

Les questions suivantes trouveront une réponse rapidement : qui les Red Sox prendront pour le remplacer? Où ira JBJ? On sait que les Mets étaient un temps intéressés, mais ils ont engagé Jake Marisnick. A suivre donc…

Source : 12up.com

Tags:

Articles similaires