Les Red Sox liés au nom de Teoscar Hernandez

Actualité, Rumeurs

Maxime Trudeau

Publié le 4 novembre 2024 à 20h00

Un nom qui retiendra l’attention des 30 équipes du circuit Manfred durant la saison morte est indéniablement celui de Teoscar Hernandez. Après tout, le tout récent champion de la Série mondiale vient de connaître l’une, si ce n’est la meilleure saison de sa carrière.

Hernandez se retrouve encore une fois agent libre cet hiver, lui qui avait paraphé une entente d’une seule saison avec les Dodgers de Los Angeles. Une équipe qui sera particulièrement à surveiller dans ce dossier sera les Red Sox de Boston. Ces derniers étaient grandement intéressés au service du Dominicain à pareille date l’an dernier et tout porte à croire qu’ils le sont autant, sinon plus, en 2024.

Un bon fit

En 2023, Boston avait offert au frappeur droitier un contrat de deux saisons d’une valeur totale de 28 millions $, selon ce qu’avait publiquement affirmé Hernandez. L’intérêt semblait mutuel. Il avait fini par parier sur lui-même en acceptant un contrat d’une saison et 23,5 millions $. Ce fut une excellente décision monétaire ainsi que sportivement parlant, comme le confirme son championnat.

Pour la suite de sa carrière, l’ancien des Astros, des Blue Jays et des Mariners aimerait bien demeurer un membre des Dodgers. On peut le comprendre. Cependant, maintenant âgé de 32 ans, Téo est à la recherche de stabilité dans sa vie. En effet, il serait à la recherche d’une entente de quelques saisons afin d’évoluer au baseball avec la paix d’esprit. Ça fait un peu cela l’approche de la mi-trentaine, on est à la recherche de confort et de stabilité!

Si L.A ne veut consentir à lui offrir du terme à une potentielle entente, c’est là que les Red Sox pourraient s’immiscer et reprendre les négociations là où ils les avaient laissées l’an dernier. Si les Sox étaient prêts à investir deux saisons sur Hernandez, jamais je ne croirai qu’ils seront complètement fermés à l’idée d’en ajouter une troisième et peut-être même une quatrième, surtout après la saison qu’il a connu. On parle quand même d’une campagne avec une moyenne au bâton de .272, 33 longues balles, 99 points produits et un WAR de 4.3. Ah oui, il a aussi remporté le Concours de coup de circuits lors des festivités du Match des étoiles et a été un rouage important des siens en séries!

Hernandez n’est pas un joyau en défensive, mais le Fenway Park lui conviendrait parfaitement en tant que patrouilleur du champ gauche avec le monstre vert. Il est aussi réputé pour être un bon vétéran et un coéquipier apprécié. Les Blue Jays de Toronto n’ont plus jamais été les mêmes depuis son départ et sa perte se fait encore ressentir, si vous voulez mon avis! Sans être le visage des Red Sox, Hernandez pourrait être un ajout intéressant pour protéger un Rafael Devers dans l’alignement. Il pourrait aussi encadrer les jeunes Red Sox, je pense ici à un gars comme Marcelo Mayer, notamment.

Reste à voir si les Red Sox sont prêts à sortir le chéquier et ça, ça reste à voir, malheureusement!

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Red Sox de Boston, Teoscar Hernandez

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire