Les Red Sox de Boston entament la deuxième moitié de la campagne dans une position intrigante, eux qui devaient terminer la saison 2024 sous la barre des ,500 au début de l’année et qui ont été ralentis par les blessures.
Avec une fiche de 53 victoires contre 42 revers, la formation du Massachusetts accuse un retard de quatre matchs et demi sur les Orioles de Baltimore au premier rang de la section Est de la Ligue américaine.
Les Bas Rouges détiennent actuellement la dernière place donnant droit à une participation aux séries éliminatoires, un match et demi derrière les Twins du Minnesota et trois rencontres et demie derrière les Yankees de New York.
Il sera cependant très difficile pour les Sox de maintenir le rythme puisque ces derniers feront face au calendrier le plus difficile de toute la MLB d’ici la fin de la saison.
Les Red Sox amorceront la deuxième demie de la campagne à Los Angeles contre les Dodgers, puis se rendront au Colorado pour trois matchs avant de rentrer à la maison le 26 juillet prochain pour accueillir les Yankees pour trois matchs avant d’en disputer trois autres contre les Mariners à l’approche de la date limite des échanges du 30 juillet.
Ce n’est qu’un avant-goût de ce qu’attend Boston dans les prochaines semaines, sans parler d’une série de quatre matchs face aux Orioles de Baltimore au début du mois d’août.
Il est vrai qu’on ne sait toujours pas si le visage de cette équipe changera d’ici la date limite des transactions et que Triston Casas et Vaughn Grissom seront de retour au jeu sous peu, mais il sera extrêmement difficile de sortir la tête de l’eau dans ces circonstances.
Surtout avec les Astros de Houston qui ont pris leur erre d’aller et qui souffle dans le cou des Red Sox.
Tout est possible, mais rien n’est acquis et si ces derniers devaient se faufiler jusqu’à la danse automnale, ce serait pleinement mérité.