Les Red Sox auraient offert une prolongation de contrat d’un an seulement à Xander Bogaerts

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 avril 2022 à 9h00

Hier, on a appris que les négociations entre Rafael Devers et les Red Sox étaient parties sur de vilaines bases. Le joueur veut plus de 300 M$, mais Boston offre seulement 200 M$.

Je dis « seulement » parce que je parle en fonction du marché et non pas de la vraie vie. Tout le monde est conscient que c’est un gros montant, bien évidemment.

Mais il y a aussi Xander Bogaerts qui est théoriquement vers la fin de son contrat. Bogaerts veut être payé comme l’un des bons joueurs de sa profession et il aura l’opportunité de le faire l’hiver prochain en fonction d’une option de sortie dans son contrat.

Les Red Sox ont donc négocié avec lui récemment, mais ils ont trouvé le moyen de l’insulter, comme le rapporte Jon Heyman.

Comment? En lui proposant une prolongation de contrat… d’un an.

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’en oubliant l’année d’option de son contrat en 2026 (qui s’activerait en fonction d’un nombre de présences au bâton en 2025) en et oubliant aussi l’année en cours, il reste trois ans (2023-2025) au contrat de Bogaerts. Il gagnera 20 M$ par année s’il ne se sort pas de son contrat.

Les Red Sox ont donc proposé de garder le tout intact et d’ajouter un année à 30 M$ en 2026 pour faire monter le tout à 90 M$ sur quatre ans. Bogaerts a refusé plus vite que son ombre.

On est, encore une fois, à un écart de plus de 100 M$ entre Boston et une vedette du club. C’est aussi, selon un ami du principal intéressé, « une claque au visage ».

Est-ce que le fait de voir Trevor Story être dune police d’assurance dans l’organisation change la donne pour Boston? Possiblement, oui.

Je crois vraiment que si Boston veut, le club peut finir par garder Rafael Devers… mais qu’il commence à être tard pour Xander Bogaerts, qui est représenté par Scott Boras.

10e manche
  • Bel exploit dans les mineures.
  • Jose Berrios a mieux fait hier soir.
  • Teoscar Hernandez : des détails à venir plus tard.
  • Philly…
  • À surveiller.
Tags:

Rafael Devers, Red Sox de Boston, Trevor Story, Xander Bogaerts

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois