Les Rays pourraient conclure une entente pour un nouveau stade d’ici la fin de l’année

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 11 septembre 2023 à 12h05

Les Rays de Tampa Bay sont au plus fort d’une lutte pour la tête de la division Est de la Ligue américaine, alors que les Orioles de Baltimore possèdent une avance de trois matchs en ce moment.

Mais l’organisation lutte aussi pour sa survie en Floride.

Et à ce propos, le propriétaire principal, Stu Sternberg, a récemment parlé à Marc Topkin du Tampa Bay Times des progrès du club quant à sa recherche d’un nouveau stade.

Sternberg a noté que les Rays sont prêts à couvrir plus de la moitié des coûts de la construction d’un nouveau stade à St-Petersburg.

Le projet est actuellement estimé à 1,2 milliard de dollars au total et un accord pourrait être conclu avant la fin de l’année dans le but que le stade ouvre ses portes en 2028.

Une telle entente ferait en sorte que les Rays devraient avancer plus de 600 millions de dollars pour le stade, ce qui laisse entendre que Sternberg aurait besoin d’investisseurs afin de rassembler cette somme.

Le propriétaire affirme que le club a cherché des investisseurs pour lever les fonds nécessaires en échange d’une participation dans l’équipe. De surcroît, Sternberg n’a pas complètement fermé la porte à vendre complètement son équipe, même s’il n’avait pas l’intention d’emprunter cette voie.

Ce dernier Sternberg a comparé son approche quant à une éventuelle vente de la formation floridienne à celle de son état-major quand vient le temps d’effectuer une transaction. Si quelqu’un fait une offre, il écoutera.

Et il serait fou de ne pas écouter le faire puisque la rumeur veut qu’un investisseur basé à Nashville aurait déjà exploré d’acheter les Rays l’été dernier pour un montant potentiel de 1,85 milliard de dollars.

Si les A’s d’Oakland déménagent et que les Rays construisent un nouveau domicile, il n’y aura plus d’obstacle à une expansion à 32 équipes dans le baseball majeur.

10e manche
  • Gros rappel à Chicago.
  • Déjà 22 ans.
Tags:

Rays de Tampa Bay, Stu Sternberg

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey