Les Rays ont le meilleur système ferme

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 novembre 2019 à 8h00

Certains peuvent parfois voir le succès des Rays de Tampa Bay comme inexpliqué. C’est un peu poussé, mais c’est quand même ça. Cette équipe étonne par des innovations pour le moins particulières. On pense à l’opener entre autres. 

Toutefois, ces innovations qui sortent du carcan habituel du baseball s’avèrent payantes. Les Rays connaissent de belles saisons sans avoir à faire trop trop d’échanges. De plus, malgré un comité pour le rôle de closer et les openers, ils ont réussi à aller en séries cette année.

Pas pire, non?

Ça, c’est sans oublier le nombre d’employés des Rays qui sont allés sous d’autres cieux. On pense à Charlie Montoyo entre autres. En fait, les Rays sont une pépinière de talent tant au niveau administratif que sur le terrain.

Vous ne me croyez toujours pas?

Le système ferme des Rays de Tampa Bay a été déclaré meilleur système ferme de la MiLB en 2019.

Dans celui-ci, on retrouve des top-espoirs, des équipes affiliées victorieuses ainsi que des joueurs développés dans ce système qui ont fait leur apparition dans la grande ligue afin de donner un coup de main.

https://twitter.com/MiLB/status/1196818054027587585

On dit souvent que les Yankees ont tout un système ferme, et c’est vrai, mais il ne faut pas lever notre nez sur celui des Rays. Cet honneur en est la preuve. C’est aussi ce système qui permet aux Rays d’avoir du succès.

C’est d’autant plus important lorsqu’une équipe est dans un petit marché, alors si jamais vous vous inquiétiez pour Montréal, si ce sont les Rays qui arrivent dans la métropole, ils auront un système ferme bien rôdé. Ce qui fait toute une différence au final.

Tags:

Articles similaires