Les Rays, les Mets et les Dodgers continuent de payer leurs joueurs des mineures

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 17 mars 2020 à 9h30

Alors que les activités du baseball professionnel sont suspendues, les organisations des Rays de Tampa Bay et des Mets de New York ont décidé de supporter financièrement les joueurs faisant actuellement partie de leurs rangs mineurs, selon Kyle Glaser de Baseball America.

https://twitter.com/KyleAGlaser/status/1239937997249757184

Glaser ajouter qu’en ce temps difficile, les autres formations n’ont toujours pas établi de mesures visant à aider leurs athlètes, même si des représentants de la ligue soutiennent qu’elles travaillent sur un plan d’action en ce moment.

Rappelons que tous les joueurs ne faisant pas partie des 40-man rosters, à quelques exceptions près, ont reçu l’ordre de retourner chez eux. Ils sont donc suspendus indéfiniment sans paie et sans accès aux complexes d’entraînement de leur équipe.

Il leur est ardu de trouver un emploi, puisqu’ils sont techniquement toujours sous contrat avec leurs organisations respectives et qu’ils pourraient quitter à tout moment si la saison reprend son cours.

C’est pourquoi ces deux équipes, à qui se sont par la suite ajouté les Dodgers de Los Angeles, ont décidé de continuer à les payer.

https://twitter.com/jorgecastillo/status/1239952691364630528

Si les Rays versent 400$ sur une base hebdomadaires à leurs joueurs, les Mets et les Dodgers ont emboîté le pas en conservant leur paye régulière du camp d’entraînement.

Tags:

Articles similaires