Les Rays devraient échanger Tyler Glasnow… mais pas prochainement

Actualité, Rumeurs

Antoine Desrosiers

Publié le 23 novembre 2023 à 18h10

Les Rays de Tampa Bay ont dans leurs rangs des gars qui sont parmi les meilleurs lanceurs du baseball majeur depuis quelques saisons.

Ils sont du moins dans les discussions lorsque vient le temps de choisir qui a la meilleure rotation ou bien le meilleur enclos…

La saison 2023 ne s’est sûrement pas terminé de la manière souhaitée pour les Rays, mais en début de saison avec leur séquence victorieuse, les experts commençaient à se demander si les Rays n’allaient pas sortir un, deux ou 18 lapins de leur chapeau.

Chose certaine, le nom de Tyler Glasnow revient parmi l’élite comme lanceur partant et les Rays en sont bien conscients.

Avec le talent de Glasnow et le moment où il est rendu dans sa carrière, la question qui se pose est plutôt quand sera-t-il échangé? C’est du moins celle que se pose l’analyste Jon Morosi.

Il ne s’attend pas à voir Glasnow quitter dans les prochaines semaines, car il y a d’autres excellents candidats disponibles sur le marché des joueurs autonomes.

Nous avons qu’à penser à Blake Snell et Yoshinobu Yamamoto, pour ne nommer que ces deux-là.

Des statistiques éloquentes

Depuis 2019, Tyler Glasnow affiche des statistiques qui peuvent faire rêver presque n’importe quel gérant.

Il se classe troisième pour le pourcentage de victoires avec ,703. Il a su conserver une moyenne de points mérités de 3,03 pour se placer en cinquième place dans la Ligue. Il a aussi obtenu un ratio de 12,5 retraits sur des prises par neuf manches.

Cette statistique le place au premier rang du baseball majeur. Un atout indéniable pour toute formation.

Avec des chiffres comme ceux-là, plusieurs équipes vont s’y intéresser, mais peut-être pas à n’importe quel prix. Une équipe comme les Cards de St-Louis, qui sera insistante cette année, ne voudra pas se départir d’un joueur de premier plan en devenir comme Mason Wynn, par exemple, pour aller chercher un lanceur partant via transaction.

Rappelons que Glasnow gagnera 25 M$ en 2024 et il sera joueur autonome par la suite.

Tags:

Rays de Tampa Bay, Tyler Glasnow

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey