Les Rays de Tampa Bay, cette organisation qui ne fait rien comme les autres, ont annoncé hier que le frappeur de puissance C.J. Cron a été désigné pour assignation.
Ce que ça veut dire, c’est que les Rays ont sorti le frappeur de 30 longues balles de leur alignement de 40 joueurs afin de faire de la place aux jeunes espoirs qui doivent être protégés en vue du repêchage de règle 5. Ce repêchage permet aux espoirs qui sont pris dans les mineures en raison de la profondeur d’une organisation d’être repêchés par une autre équipe, leur garantissant ainsi une place dans les Majeures.
En d’autres mots, c’est une redistribution d’espoirs en fonction des besoins des équipes.
Alors, pour protéger le maximum d’espoirs en vue de ce repêchage spécial, les Rays ont décidé de se mettre Cron à dos. Ils ont maintenant dix jours pour libérer celui qui est admissible à l’arbitrage cet hiver, l’échanger… ou le ramener dans l’alignement.
Celui qui a frappé 30 circuits et produit 74 points en 2018 avait été échangé par les Angels afin de faire de la place à Shohei Ohtani au poste de frappeur de choix. Il subit par ailleurs le même sort que Corey Dickerson l’an passé.