Les Rays avaient une offre de contrat pour Juan Soto

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 16 décembre 2024 à 8h30

Les Rays de Tampa Bay sont drôlement gérés.

Évidemment, c’est une équipe à budget. Cela veut dire que parfois, si un gars gagne quelques millions de dollars en trop, il devra être échangé pour faire de la place sur la masse.

Mais parfois, le club a le don de nous surprendre.

Après avoir fait des offres de contrat à Freddie Freeman et à Aaron Judge au cours des années, voilà que c’est Juan Soto qui s’est fait proposer un contrat par les Rays, dans les dernières semaines.

C’est donc dire que dans la division, de ce qu’on sait, il n’y avait que les Orioles qui n’étaient pas dans le coup… et ce sont finalement les Mets qui ont réussi à le mettre sous contrat.

Évidemment, vous comprendrez que les Rays, qui vont jouer dans le stade de printemps des Yankees en 2025, n’avaient pas une offre de 765 M$ sur la table comme Steve Cohen.

En fait, Marc Topkin (Tampa Bay Times) a rapporté que les Rays ont proposé à Soto un court contrat qui incluait des options de sortie à chaque année. Il aurait donc pu signer un autre contrat dans un an.

Parce que le marché de Soto était robuste, il n’allait pas signer à court terme. Mais le club a bien fait d’être dans le coup puisque même les grosses équipes proposent parfois de tels contrats… #BryceHarperEtLesDodgers

Si les Twins ont réussi à convaincre Carlos Correa (la première fois) de signer un court contrat en ville, les Rays devaient s’essayer. Et ce, même si personne ne s’attendait à ce que cela fonctionne.

On imagine que le plan de lui parler s’est fait avant que l’ouragan Milton ne ravage le toit du Tropicana Field, mais que le pitch de vente à Juan Soto s’est fait malgré tout.

Tags:

Juan Soto, Rays de Tampa Bay

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois