Les Rays annonceront une entente pour un nouveau stade

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 18 septembre 2023 à 10h15

Plusieurs vous diront qu’ils vont le croire quand ils vont le voir, et je ne les en blâmerai pas, mais il semble bien que les rumeurs de déménagement qui ont circulées autour des Rays de Tampa Bay ne soient plus d’actualité.

C’est que selon Marc Topkin du Tampa Bay Times, la formation floridienne devrait annoncer demain (mardi) la conclusion d’une entente pour la construction d’un nouveau stade de baseball au centre-ville de St. Petersburg, pas très loin de l’actuel stade des Rays.

Considérant l’historique du club, je ne suis pas certain que la localisation soit la bonne, mais disons qu’il s’agit d’une excellente nouvelle pour les partisans des Raies, eux qui avaient à voir leurs préférés dans ce qui est l’un des pires endroits à travers la MLB.

Tout comme dans le Tropicana Field, un toit fixe sera présent dans les sphères du stade, un terrain en gazon artificiel sera choisi et environ 30 000 sièges seront installés. On s’attend à ce que le nouveau domicile en coûte 1,2 milliard de dollars, les Rays assumant au moins la moitié de la facture.

Espérons que cela stimulera les assistances moyennes d’un peu plus de 17 000 partisans cette saison, et ce, malgré la compétitivité de l’équipe.

Avec cette annonce et l’éventuel déménagement des A’s d’Oakland, le dernier obstacle avant que le commissaire Rob Manfred n’ouvre les valves pour une expansion dans la MLB pourrait être écarté.

À ce moment, les villes de Nashville, Portland, Charlotte et même Oakland, si cette dernière règle son problème de stade, reviendront dans les discussions.

Bien sûr, comme ce fut le cas lorsque l’idée de garde partagée a fait surface, la ville de Montréal sera considérée, même si tout porte à croire qu’un retour dans le baseball majeur est loin d’être l’avenue la plus plausible, malheureusement.

Tags:

Rays de Tampa Bay, Tropicana Field

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey