Les Rangers du Texas étaient un choix populaire pour rebondir après une année 2024 décevante et remporter la section Ouest de la Ligue américaine, ou du moins rivaliser avec les Astros de Houston et les Mariners de Seattle à ce chapitre.
Avec Jacob deGrom qui a bu l’eau de la fontaine de Jouvence, Patrick Corbin qui renaît de ses cendres et Nathan Eovaldi qui connaît une autre année solide au monticule, on pouvait s’attendre à ce que les Rangers soient au pire en position de faire les séries éliminatoires via les trois places de meilleur deuxième.
Mais c’est tout le contraire qui est survenu jusqu’à maintenant en 2025, alors le Texas possède une offensive comparable à celle de certaines des pires équipes de la MLB, faisant du club la plus grande déception du baseball majeur depuis le début de la présente campagne.
Certes, les Orioles de Baltimore peuvent également figurer dans ce palmarès, mais bien qu’on ne pouvait s’attendre à un tel effondrement, plusieurs, dont le collègue Charles-Alexis Brisebois, ne les voyaient pas participer à la danse automnale en raison de leur rotation partante, contrairement à la formation texane.
Les Rangers ont été blanchis huit fois et ont été limités à un seul point à douze reprises cette saison, et ce, malgré la présence des Corey Seager, Marcus Semien, Adolis Garcia, Joc Pederson, Wyatt Langford, Josh Smith, Josh Jung, Jake Burger et compagnie dans l’alignement.
C’est ce qui fait qu’après 63 matchs, le sort des Rangers en tant qu’acheteurs ou vendeurs d’ici la date limite des transactions n’est pas tout à fait scellé. Se ranger du côté de la vente n’en vaut peut-être pas la peine, car tous les actifs sont probablement à un niveau historiquement bas en valeur marchande.
Verra-t-on l’arrivée de Skip Schumaker à la barre de l’équipe en remplacement de Bruce Bochy plus vite que prévu?