Les Rangers prennent les devants 2-0 face aux Astros

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 16 octobre 2023 à 19h41

Déjà en retard 1-0 dans la série et ne voulant pas retourner à Arlington en arrière par deux matchs, les Astros de Houston se devaient de rebondir face aux Rangers du Texas.

Pour y arriver, ces derniers n’avaient peut-être pas le meilleur élément sur la butte, puisque Framber Valdez était désigné, lui qui connait toutes sortes de difficultés dernièrement, tout le contraire de l’an dernier.

Et les misères de Valdez ont continué dès la première manche, alors que les Rangers ont inscrit trois points avant qu’un premier retrait ne soit enregistré, entre autres en raison d’une erreur du partant lui-même. La manche initiale s’est finalement terminée avec le Texas en avance par quatre.

Les Astros ont ensuite répliqué en fin de deuxième manche par l’entremise du circuit solo de Yordan Alvarez contre Nathan Eovaldi. Oui oui, encore lui…

Les réjouissances ont cependant été de coutre durée, Jonah Heim imitant Alavrez dès le tour au bâton suivant. La patience de Dusty Baker envers son artilleur a alors atteint sa limite.

Le festival de la longue balle en solo s’est poursuivi tout de suite après, alors qu’Alex Bregman a étiré les bras pour retrancher un point au déficit des siens. Résultat des courses après quatre manches : 5-2 en faveur des Rangers.

Puis, en sixième manche, les Astros ont retranché un autre point, gracieuseté du double de Michael Brantley qui faisait marquer Alvarez.

Deux manches plus tard, avec Aroldis Chapman au monticule, le monstre Alvarez est revenu à la charge avec son deuxième circuit de la rencontre et son sixième en six matchs durant les présentes séries éliminatoires, portant la marque à 5-4. Du déjà vu au Minute Maid Park pour le releveur des Rangers et ancien des Yankees de New York…

Cette poussée tardive fut cependant insuffisante, Jose Leclerc fermant la porte en fin de neuvième manche et les Rangers prenant les devants 2-0 dans la série face à des Astros qui se retrouvent déjà dans l’eau chaude.

La série se déplace maintenant au Globe Life Field où les deux rivaux de division croiseront le fer une fois de plus dès mercredi. Pour l’occasion, on s’attend à ce que Max Scherzer soit d’office pour les Rangers, tandis que Cristian Javier devrait faire de même pour les Astros, même si rien n’est confirmé du côté de Houston.

Tags:

Astros de Houston, Rangers du Texas, Séries 2023

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard