Les Rangers doivent terminer leur série en six matchs

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 20 octobre 2023 à 10h33

Après avoir pris la mesure de leur adversaire dans les deux premiers matchs, les Rangers du Texas ont vu le vent tourner dans leur série et on sent que le duel de Série de championnat est en train de leur filer entre les doigts, les Astros de Houston ayant clairement le momentum présentement.

Le tout a commencé lors du match numéro trois, alors que Max Scherzer a été incapable d’effectuer le travail et de mettre la série hors de portée des Astros, comme c’est arrivé trop souvent dans sa carrière.

Il s’agissait d’un deuxième départ difficile consécutif en séries éliminatoires pour le vétéran, lui qui a alloué cinq points et cinq coups sûrs avec un but sur balles en quatre manches de travail.

Lors de la série Wild Card de la Ligue nationale avec les Mets de New York la saison dernière, il avait accordé sept points mérités sur sept coups sûrs, dont quatre circuits, en quatre manches et deux tiers dans un revers de 7-1 contre les Padres de San Diego.

Si la série entre Texas et Houston devait se rendre à la limite, c’est Scherzer qui se retrouverait sur la butte. La pression est donc sur les Rangers, qui doivent terminer le travail dans les deux prochaines rencontres, sinon les carottes pourraient bien être cuites.

C’est que le principal intéressé affiche la pire moyenne de points mérités en séries éliminatoires de tous les lanceurs de la MLB qui ont été d’office pour au moins 25 manches depuis 2020 avec un ronflant 5,68. C’est laid, très laid.

Avec une relève chancelante qu’on a pu revoir dans les deux derniers matchs, le Texas a besoin de bonnes performances de ses partants, encore plus dans un éventuel match numéro sept.

Ce n’est toutefois pas tout à fait ce qui se dessine à l’horizon.

Tags:

Astros de Houston, Max Scherzer, Rangers du Texas

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard