Les Rangers congédient leur gérant Chris Woodward

Actualité

Félix Forget

Publié le 15 août 2022 à 14h00

Cette année, les attentes étaient un brin plus grandes chez les Rangers du Texas. L’équipe a sorti le chéquier l’hiver dernier pour attirer Corey Seager, Marcus Semien et Jon Gray en ville, et avec ces ajouts, on espérait que l’équipe devienne un brin compétitive.

Ceci dit, alors qu’un très grand nombre d’équipes dans l’Américaine sont au cœur de la course aux séries, les Rangers n’y sont pas. Leur fiche de 51-63 n’est pas particulièrement inspirante et il leur faudra une étincelle pour espérer prendre part aux séries.

Or, voilà que les Rangers tentent le grand coup, alors qu’ils ont congédié leur gérant Chris Woodward cet après-midi.

Woodward en était à sa quatrième saison en tant que gérant des Rangers, mais il n’a jamais terminé une campagne avec une fiche positive. Il n’a pas toujours eu de grosses équipes, par contre.

D’ici la fin de la saison, ce sera un gérant intérimaire qui devra essayer de redresser le navire à Arlington et, qui sait, essayer d’amener le club en séries. Pour y arriver, par contre, ils devront espérer que les résultats du nouveau gérant ressembleront plus à ceux de Rob Thomson (Phillies) qu’à ceux de Phil Nevin (Angels) et à ceux de John Schneider (Blue Jays).

Rappelons également que Woodward avait été au cœur de deux petites controverses impliquant des circuits durant son passage au Texas. En 2020, il avait mal pris le fait que Fernando Tatis Jr. ait frappé un circuit avec une grosse avance au pointage alors que le compte était 3-0, et cette année, il a affirmé que le Yankee Stadium était un stade des petites ligues après un circuit victorieux de Gleyber Torres.

Bref, on verra si le changement au Texas aura des répercussions positives, mais on tente le grand coup chez les Rangers pour remplacer un gérant qui ne répondait pas aux attentes. Et non, je ne pense pas que Ron Washington reviendra à la barre de l’équipe l’an prochain.

MISE À JOUR : C’est Tony Beasley, l’entraîneur au troisième but des Rangers, qui prendra la place de Woodward (et il le fera dès ce soir). Il le fera sur une base intérimaire d’ici la fin de la saison.

Tags:

Chris Woodward, Rangers du Texas

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Maxime Trudeau