Les Rangers accèdent à la Série mondiale

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 octobre 2023 à 23h28

Dans le cadre du septième match de la série de championnat de l’Américaine, Bruce Bochy et Dusty Baker avaient pour objectif de retourner danser sur la plus grande scène du baseball.

Et comme dans les six autres matchs de la série, on a compris que le club à l’étranger allait gagner. Parce que oui, les Rangers ont écrasé les Astros et ils s’en vont en Série mondiale.

C’était seulement la deuxième fois de l’histoire que cela arrivait. Et dans les deux cas, Max Scherzer a lancé le match #7 à Houston.

La différence? En 2019, en Série mondiale, Scherzer a lancé plus de 2.2 manches de travail. Pendant ce temps-là, Justin Verlander– ah pis laissez faire.

Parce que non, ce soir, le lanceur du Texas n’a pas dominé. Il a donné deux points en moins de trois manches à ses adversaires.

Mais ce n’est pas grave : Cristian Javier a fait pire. Il a donné trois points en 1/3 de manche de travail, ce qui a coûté le match à son club.

Il n’est pas le seul qui a fait mal à son équipe puisque la relève n’a pas tenu le coup. Dans les cinq manches suivantes, les Rangers ont marqué sept fois.

Concrètement, c’était 10-2 après six manches. Les points ajoutés de chaque bord (pour faire 11-4) en fin de match n’ont pas changé grand chose.

Le haut de l’alignement des Astros a beau avoir fait son travail, mais disons que les Rangers ont dominé… surtout Adolis Garcia, le MVP de la série.

Ses cinq points produits et ses deux circuits aujourd’hui (15 points produits en tout contre les Astros) font de lui le joueur de la série – et des séries en général, pour le moment.

Si Bruce Bochy a arrêté de lancer à Yordan Alvarez, pourquoi Dusty Baker n’a-t-il pas fait de même avec le cogneur des Rangers?

Ça a quand même brassé quand Jose Abreu a atteint Mitch Garver aux côtes (il est évalué, d’ailleurs) et qu’Aroldis Chapman a répliqué avec une rapide à 104 MPH contre Chas McCormick.

Les Rangers attendent donc de voir quelle équipe entre les Diamondbacks de l’Arizona et les Phillies de Philadelphie gagnera le match de demain.

La Série mondiale prendra son envol vendredi.

Tags:

Astros de Houston, Rangers du Texas, Séries 2023

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois