Les Pirates voudraient prolonger les contrats de Josh Bell et d'autres joueurs clés

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 6 mars 2020 à 5h00

Alors que les Pirates ont des soucis avec l’Association des joueurs à cause de leur gestion financière et sportive, voilà peut-être une nouvelle qui rassurera leur partisans : des signatures sont en vue.

En interne seulement…

Non, les Pirates n’ont pas pour projet de renforcer leur équipe. Il n’y a eu aucun renfort ou presque cet hiver, un peu comme les Rockies. Sauf que ces derniers ont une bien meilleur équipe sur le papier.

Les Pirates se sont séparés de leurs meilleurs joueurs ces dernières années et c’est peut-être qu’il y a un changement : ils aimeraient désormais conserver ceux qui sont encore là et prolonger leurs contrats.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1235682772275965952

Josh Bell et Joe Musgrove sont concernés

Ainsi, une liste de cinq joueurs est sortie.

Parmi eux : Josh Bell, le meilleur frappeur de l’équipe et l’un des meilleurs de la Nationale. Celui qui a frappé 37 circuits en 2019 est l’un des derniers bastions de l’équipe : s’il part, les Pirates ne seront plus défendables et ils afficheront clairement l’image de l’équipe qui brade ses joueurs pour le simple fait de ne pas les payer.

https://twitter.com/ATBPGH/status/1148262285581799424

La prolongation de Joe Musgrove, qui est arrivé à Pittsburgh depuis Houston suite à l’échange de Gerrit Cole, serait aussi étudiée. Pièce maîtresse de la rotation des Pirates, Musgrove apparaît désormais comme le meilleur lanceur partant et celui avec le plus gros potentiel.

On blinde aussi les jeunes pour éviter de les voir partir

On assiste aussi malheureusement à une stratégie inflationniste : faire signer très tôt les joueurs les plus jeunes pour les garder le plus longtemps possible avant que leur valeur devienne impossible à assumer.

Les White Sox ont fait de même avec Luis Robert. Les Pirates pourraient donc se laisser séduire par cette idée qui est toujours plus encourageante que d’attendre de voir partir les étoiles de demain.

https://twitter.com/BaseballBros/status/1162556013343584258

Ainsi, trois joueurs sont concernés par cette approche. Tout d’abord, deux sont déjà titulaires dans l’alignement à Pittsburgh : le voltigeur Bryan Reynolds et l’arrêt-court Kevin Neuwman.

Un troisième joueur est encore un jeune espoir, mais toujours classé dans les trois premiers de la franchise : Ke’Bryan Hays.

https://twitter.com/BaseballAmerica/status/1211482173921992705

L’alignement ci-dessus est une prédiction pour 2023. Les Pirates semblent réellement préparer l’avenir. On l’espère pour de bon.

Tags:

Articles similaires