Pas plus tard qu’hier (mardi), les Pirates de Pittsburgh ont désigné le joueur de premier but Rowdy Tellez pour assignation après qu’il ait joué la majeure partie de la saison avec la formation de la Pennsylvanie.
Et cela a suscité l’attention des partisans de l’équipe et du monde du baseball, en raison du moment où l’annonce a été faite, soit avec moins d’une semaine à faire en saison régulière.
C’est que si l’homme de 29 ans atteignait 425 apparitions au marbre en 2024, les Pirates lui verseraient un bonus de 200 000 dollars. Ce dernier en avait 421 avant que Pittsburgh ne le désigne pour assignation, à seulement quatre présences au marbre de ce bonus.
Le gérant des Pirates, Derek Shelton, a déclaré que la décision de couper Tellez n’avait rien à voir avec son bonus imminent, mais plutôt avec le fait de faire monter des jeunes joueurs dans le système des ligues mineures.
D’accord, les Pirates ont procédé au rappel du joueur d’avant-champ Llover Peguero et du voltigeur Joshua Palacios.
Mais personne ne me fera croire qu’il s’agit ici d’une coïncidence. Les Pirates demeureront toujours les Pirates, tant et aussi longtemps que l’infame propriétaire Robert Nutting sera à la barre de l’organisation.
Attendez-vous que tous les joueurs de la MLB prennent des notes à cet effet et que peu d’entre eux ne veuille apposer leur signature au bas d’un contrat avec Pittsburgh dans l’avenir.
Pour revenir à Tellez, il a enregistré 93 coups sûrs en 383 présences au bâton pour une moyenne au bâton de ,243, ainsi que 18 doubles, 13 circuits et 56 points produits cette saison. Il a également affiché un pourcentage de présence sur les buts de ,299, un pourcentage de puissance de ,392 et un OPS de ,691.
Les Pirates avaient mis sous contrat le joueur de premier but sur les termes d’un pacte d’un an d’une valeur de 3,2 millions de dollars pouvant aller jusqu’à 4 millions de dollars.