Les Pirates éprouvent des difficultés à accumuler les coups sûrs

Actualité

Alexandra Greaves

Publié le 11 mai 2023 à 18h00

On ne va pas se le cacher, la dernière semaine et demie a été dure pour les Pirates. Une série contre les Rays, suivie d’une série contre les Blue Jays et d’une autre contre les Rockies, séries qui n’ont pas été faciles.

C’est sûr qu’affronter des équipes aussi talentueuses est difficile. Mais, plus encore, si ton attaque ne réussit pas à performer, tu ne pourras pas gagner. Surtout considérant que la faiblesse des Pirates, c’est les lanceurs.

Avant le début de la série contre les Blue Jays, j’avais noté que les Pirates volaient beaucoup de buts. Mais, comme les Pirates éprouvent des difficultés à frapper des coups sûrs, ils tentent plus de vols de buts, ce qui résultent en plus de retraits.

Malgré tout, les Pirates sont au premier rang de la ligue, avec 48 buts volés. Suivis par les A’s d’Oakland, avec 39, et les Orioles et les Guardians, avec 38 larcins. Mais, en 6 jours, les Pirates en ont seulement volé 4. Dans cette même période, ils ont donné 36 points à leurs adversaires, et n’en ont marqués que 9. Cela veut dire que, quand les Pirates éprouvent des difficultés à cogner des coups sûrs, ils ont de la difficulté à voler des buts.

Et, pour les Pirates, il est primordial que l’attaque domine, puisque les lanceurs ne sont pas nécessairement les meilleurs de la ligue.

Les Pirates profitent d’une journée de congé après une période assez difficile. Dans les 10 derniers matchs, ils ont une fiche d’une victoire et neuf défaites, se retrouvant malgré tout toujours au premier rang de la division centrale de la Ligue nationale. Ils sont également toujours dans les meilleurs équipes de la Nationale, au troisième rang, après les Braves d’Atlanta et les Dodgers de Los Angeles.

Tags:

MLB, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Pascal Harvey