Grâce à sa bonne fin de saison 2023 avec les Mets de New York, Daniel Vogelbach a signé un contrat de deux millions de dollars avec les Blue Jays de Toronto, alors que les lanceurs et les receveurs se rapportaient en 2024, donc il y a un an de cela exactement ou presque.
Vogelbach a ensuite réussi à se frayer un chemin dans l’alignement et a commencé la campagne dans un groupe de frappeurs désignés en compagnie du vétéran Justin Turner.
Les choses ne se sont cependant pas déroulées comme le principal intéressé, lui qui n’a frappé que pour une moyenne au bâton de ,186 en 79 apparitions au marbre et qui a été désigné pour assignation au début du mois de juin.
Mais voilà que l’homme de 32 ans se retrouve maintenant de l’autre côté du spectre, suivant les traces de son père Dan, qui l’a entraîné au baseball à l’école secondaire Bishop Verot à Fort Myers, en Floride, et de son frère Josh, qui est l’entraîneur de football de l’école.
En effet, selon Noah Hiles du Pittsburgh Post-Gazette, Vogelbach vient de se joindre à l’organisation des Pirates de Pittsburgh en tant qu’adjoint spécial au département des frappeurs.
Le vétéran de neuf saisons dans la MLB avait passé la première moitié de la saison 2022 avec les Pirates avant d’être échangé aux Mets à la date limite des échanges en retour de Colin Holderman.
Alors qu’il était avec Pittsburgh, Vogelbach a affiché une moyenne au bâton de ,228 avec dix doubles, douze circuits et 34 points produits en 75 matchs. Il a également enregistré le seul triple de sa carrière dans l’uniforme des Pirates.
Le cogneur gaucher a également joué pour les Mariners de Seattle et les Brewers de Milwaukee au cours de sa carrière, étant invité au Match des étoiles avec Seattle en 2019.
Vogelbach a été à l’origine un choix de deuxième tour des Cubs de Chicago lors du repêchage de 2011.