Les Phillies sont en séries pour la première fois depuis 2011

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 4 octobre 2022 à 10h13

L’an passé, jusqu’au dernier jour de la saison, il y avait des courses à savoir qui allait participer ou non aux séries d’après-saison.

Mais cette année, on a appris tard hier soir que les Phillies de Philadelphie étaient la 12e et dernière formation à se qualifier.

Les Phillies mettent donc fin à une disette de 11 ans (2011) sans faire les séries. C’était moins pire que les Mariners (2001), mais quand même.

Les Angels et les Tigers (2014) ont maintenant la plus longue séquence active sans faire les séries dans le baseball majeur.

Le gérant canadien des Phillies, Rob Thomson, rejoint donc un autre gérant par intérim (John Schneider, Toronto) en séries.

Voici donc l’état du classement en ce moment dans la Nationale. Cela n’inclut pas les Brewers, qui sont les artisans de leur propre malheur en raison des décisions prises à la date limite des transactions.

Les Dodgers et les Cardinals sont assurés de finir au premier ainsi qu’au troisième rang, mais il reste deux courses à surveiller : le sommet de l’Est et le deuxième poste de meilleur deuxième.

Pour voir les Mets finir devant les Braves, il faudrait que les hommes de Buck Showalter gagnent leurs trois derniers matchs et que les Braves perdent leurs deux derniers.

Et pour ce qui est de la course entre les Padres et les Phillies, c’est simple : San Diego devra finir avec plus de victoires que les Phillies, qui ont l’avantage en cas de bris d’égalité.

En ce moment, les Padres ont un match d’avance et il reste deux matchs à chaque équipe.

Notons que les deux équipes (Phillies et Padres) ne sont pas assurées de jouer des matchs de séries à la maison. Pour ça, il faudra se rendre en série de division.

Notons aussi que le club qui sortira gagnant de la série contre les Cardinals ira affronter l’équipe qui va finir au sommet de l’Est. Les Dodgers vont patiemment attendre le gagnant de l’autre série.

10e manche
  • Bonne nouvelle à Tampa.
  • Une machine.
  • Il est de retour.
  • Quelle rapidité!
  • Evan Longoria veut revenir en 2023.
Tags:

Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey