Les Phillies s’en vont à la Série mondiale

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 23 octobre 2022 à 18h18

Cet après-midi, les Phillies de Philadelphie accueillaient les Padres de San Diego. Le club de Philly pouvait passer en Série mondiale avec une victoire contre San Diego.

Et ça a commencé fort. En troisième manche, Rhys Hoskins a frappé un circuit de deux points qui a fait en sorte que le party était pogné dans la cabane.

Pendant ce temps-là, Zack Wheeler a fait du bon travail. En six manches de travail, il n’a donné que deux points mérités, ce qui est un départ de qualité.

C’est principalement Juan Soto qui est venu à bout de lui.

La pluie a créé une comédie d’erreurs via lesquelles les Padres ont marqué deux points en septième manche pour prendre les devants 3-2.

Mais en huitième manche, le moment est arrivé. LE moment.

Bryce Harper s’est présenté au bâton avec un coureur sur les sentiers. Bob Melvin n’a pas retiré Robert Suarez au profit de Josh Hader avec Harper au bâton…

Et le frappeur de choix des Phillies a fait ceci afin de se mériter le titre de MVP de la série de championnat de la Nationale. #MomentSignature

David Robertson a eu de la difficulté à fermer les livres et Ranger Suarez est arrivé en relève. En deux lancers, il a été chercher les deux derniers retraits du match.

Et voilà que le dernier club à s’être qualifié en séries est le premier à se rendre en Série mondiale. C’est la huitième fois de l’histoire que Philly s’en en finale.

Fernando Tatis Jr. et les Pad– ah pis laissez faire.

Les détracteurs diront qu’avec le format des séries l’an passé, les Phillies n’auraient pas fait les séries ou que Bryce Harper n’aurait pas joué de l’année parce que le DH n’était pas universel.

Ceci dit, les règles sont en place depuis un an et tout le monde les connait. Chapeau aux Phillies pour la magnifique run en séries… et ce n’est pas fini.

Le club, qui avait une fiche de 21-29 après 50 matchs cette saison est en train de réussir l’impossible avec un Canadien (Rob Thomson) à la barre du club.

Les Phillies attendent donc maintenant de savoir s’ils iront jouer à Houston ou à New York. Mettez votre argent sur Houston.

Surveillons le match à New York ce soir parce que la pluie est en train de changer la donne.

Tags:

Bryce Harper, Padres de San Diego, Phillies de Philadelphie

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois