Si l’on se base sur les spéculations, les rumeurs et tout le brouhaha dans les coulisses de la MLB, les Phillies se présenteront sur les gazons en 2019 avec Bryce Harper, Manny Machado, J.T. Realmuto et Madison Bumgarner. Ils ont les pieds, les oreilles et les yeux partout, n’est-ce pas incroyable?
Cette organisation s’est bien dressée avant que la chute s’amorce vers la fin août. Le château de cartes s’est effondré subitement, malgré l’ajout de certaines pièces, comme Jose Bautista ou Justin Bour, qui n’a apporté aucun résultat au compteur. Matt Klentak est un gars d’action, il a gamblé… et il s’est planté du deuxième niveau. Par contre, il n’est pas question de baisser les bras comme un vulgaire pantin. L’homme de 38 ans souhaite tirer un gros coup, même deux ou trois.
L’organisation est prête à faire des folies et s’assumer. Cette équipe qui évolue dans le « village » de l’amour fraternel désire rafler le titre de la division de l’Est de la Nationale et se tracer une artère jusqu’à la danse de la mondiale. Cette équipe a de beaux éléments, dont Aaron Nola, Rhys Hoskins, Nick Williams, Cesar Hernandez et Seranthony Dominguez (clin d’oeil au top-5 du chum Dany ici). À ceux-ci, Harper, Machado ou le Bum pourrait s’y greffer.
À San Francisco, les Giants sont en train de se rendre à l’évidence : la franchise doit troquer son image de marque, Madison Bumgarner. Avouons-le, l’équipe des Giants n’a plus l’étoffe de leurs trois dernières conquêtes. Pis Madison, lui non plus n’a plus l’étoffe de jadis, en grande partie causée par son accident de motocross et les blessures qui l’ont affecté lors des étés 2017 et 2018. Par contre, à l’instar de Josh Donaldson, la patte gauche des Giants en a certes encore dans le réservoir.
Farhan Zaidi, le nouveau manitou des Giants ne s’est toujours pas confié au sujet de ses intentions avec sa nouvelle franchise, mais on peut facilement comprendre qu’une petite restructuration est de mise pour les Giants de San Francisco. Bref, outre les Phillies, les Brewers seraient également dans le paysage, eux qui souhaitent répéter (et encore plus) ce qu’ils ont réalisé en 2018.
Au final, est-ce que ça passera par un éventuel accord avec un homologue, ou un départ lorsqu’il deviendra agent libre en 2019?